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Comment configurer un nombre de mots minimum pour les articles WordPress ?

25 août 2022

Comment configurer un nombre de mots minimum pour les articles WordPress ?

Lorsque vous gérez un site avec des nombreux éditeurs ou auteurs, il peut se poser un problème de nombre de mots minimum pour les articles. Il s’agit qu’une question importante qui peut impacter vos résultats de référencement naturel. Par exemple, un article ayant moins de 300 mots peut avoir des difficultés à être référencé par les moteurs de recherche, notamment Google.⚠️

WordPress est surtout connu pour sa facilité d’utilisation et c’est notamment lorsqu’il faut configurer un nombre de mots minimum pour vos articles. Comment vous devez procéder ? Lisez cet article pour avoir la réponse à cette question.😇

Objectif

Cet article vous donne les connaissances dont vous avez besoin pour configurer le nombre de mots minimum pour les articles WordPress. Suivez notre explication pas à pas et vous pouvez le faire tout seul sans nécessiter l’intervention d’un développeur.🤗

Prérequis

Pourquoi définir un nombre de mots minimum pour les articles WordPress ?

configurer un nombre de mots minimum pour les articles WordPressSi vous gérez un réseau de collaborateurs (éditeurs et auteurs), définir un nombre de mots minimum pour vos articles est toujours important. Et même si vous rédigez vous-même vos publications, vous devez toujours avoir un nombre de mots minimums pour vos articles.

Tout d’abord, cela a une importance pour le référencement naturel. En effet, il a été constaté que les longs articles ont davantage la chance d’apparaître rapidement dans les meilleurs résultats organiques de Google. D’un côté, Google considère que votre article couvre tous les aspects du sujet et le positionne pour les requêtes correspondantes.

D’un autre côté, plus un article est long, plus vous avez la possibilité de mieux placer vos mots-clés pertinents pour le référencement. Cela sans altérer la qualité de votre texte, ce qui peut être difficile pour article de moins de 300 mots par exemple.

Ensuite, vous avez la possibilité de mieux expliquer le sujet à vos lecteurs lorsque l’article est long. Et même si le nombre de mots est fixé préférentiellement en fonction du sujet, un article court est toujours considéré comme moins informatif. Fixer un nombre de mots minimum peut aussi vous aider à gérer efficacement votre équipe de collaborateurs en empêchant la publication des articles non en règle.

Comment savoir le nombre de mots des articles WordPress ?

Il est très facile de connaître le nombre de mots de vos publications dans WordPress. Si vous utilisez l’éditeur de blocs (Gutenberg), commencez par ouvrir votre publication dans l’interface d’édition.

Ensuite, cliquez sur le bouton d’information situé sur la barre supérieure à gauche.information de l'articleUne fois que vous avez cliqué, un tableau contextuel sera affiché et vous pouvez facilement voir le nombre de mots de votre article.nombre de mots/Gutenberg

Vous avez en plus d’autres informations sur votre article. C’est notamment le nombre de paragraphes, de blocs et de titres…

Si vous utilisez plutôt l’éditeur classique, c’est extrêmement simple. Il suffit de regarder en bas de l’interface d’édition. Le nombre de mots y est affiché instantanément.nombre de mots/éditeur classique

Configurer un nombre de mots minimum pour les articles WordPress

La façon la plus simple de configurer le nombre de mots minimum pour les articles WordPress consiste à se servir d’un plugin. L’extension la plus facile à utiliser s’appelle PublishPress Checklists.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace d’administration. Ensuite, accédez à la section « Extensions › ajouter ». Recherchez le plugin PublishPress Checklists et cliquez sur le bouton « Installer maintenant ».PublishPress Checklists Par la suite, accédez à la section « Listes de contrôle ». Vous avez plusieurs paramètres à configurer, recherchez le paramètre « Nombre de mots dans le contenu ».liste de contrôle Dans la section à côté, cliquez sur la liste déroulante et choisissez une option.choisissez une optionL’option « Recommandée » signifie que l’article peut être publié sans respecter le nombre de mots minimum. L’option « Nécessaire » signifie que vous devez obligatoirement atteindre le nombre de mots minimum pour publier un article.

Ensuite, la troisième colonne vous permet de sélectionner les utilisateurs qui ne seront pas concernés par cette règle.qui peut ignorer la tache Enfin, vous devez configurer le nombre de mots dans la colonne « Option ».configurer le nombre de mots Vous pouvez configurer le nombre de mots minimum et maximum. Une fois que vous avez terminé, enregistrez vos modifications.enregistrer les modificationsUne fois que vous avez enregistré les modifications, la publication sera conditionnée par le respect de la règle. Si vous utilisez l’éditeur classique, un message d’avertissement sera affiché dans la colonne de publication.message d'avertissement/PublishPress ChecklistsDe plus, le bouton de publication ne sera fonctionnel que lorsque vous dépassez le nombre de mots minimum fixé.publier un article/avertissement

Il en est de même lorsque vous utilisez l’éditeur de blocs (Gutenberg).publier un article Une fois que vous cliquez sur le bouton « Publier », vous avez un message vous rappelant le respect de règle.avertissement de publication Et voilà, vous devez être dans l’intervalle du nombre de mots pour publier votre article.

Conclusion

🥳Toutes nos félicitations d’avoir lu cet article. Configurer le nombre de mots minimum pour les articles WordPress n’était pas si compliqué. Vous avez appris tout le processus dans cet article. Il ne vous reste qu’à passer à l’action.

Si vous avez des questions, utilisez la section commentaires pour nous écrire.

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Auteur de l'article

Joseph

Bonjour, je m'appelle Joseph. Je suis rédacteur spécialisé dans WordPress, PrestaShop et d'autres CMS. Fort d'une expertise approfondie en PHP et MySQL, je partage mes connaissances à travers des tutoriels simples et accessibles. Passionné par le développement et la transmission de savoir, j'aime expliquer et rendre les concepts techniques compréhensibles pour tous

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

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Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

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Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

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Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

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