WordPress
time_read14mn de lecture

Comment gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress ?

26 novembre 2022

Comment gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress ?

Les commentaires vous aident à être plus proche des visiteurs de votre site. WordPress vous permet de recevoir une notification à chaque nouveau commentaire laissé sur un article, de sorte que vous puissiez le visualiser et y répondre si besoin. Il est important de savoir gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress, car les réponses aux commentaires de vos visiteurs sont un moyen efficace d’établir une relation de confiance avec eux.😊

Objectif 💡

Cet article a pour objectif principal de vous aider à gérer les e-mails de notifications de commentaires WordPress. Vous découvrirez également les raisons pour lesquelles il faut améliorer votre gestion des e-mails de notification pour les commentaires WordPress. Vous y trouverez par ailleurs les différents outils pour le faire. 😉

Une solution clés en main pour créer un site WordPress ?

LWS vous conseille sa formule d’hébergement WordPress en promotion à -20% (offre à partir de 3,99€ par mois au lieu de 4,99 €). Non seulement les performances sont au rendez-vous mais vous profitez en plus d’un support exceptionnel.

Découvrir l'offre

Prérequis

Pour suivre ce tutoriel WordPress, il vous faut quelques bases inévitables, qui vont vous permettre de bien assimiler ces notions. Vous devez par exemple disposer d’un site WordPress accessible en ligne. Vous devez de plus être familier et habitué à l’utilisation des plugins du CMS WordPress.

Pourquoi est-il important de gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress ?

gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress

Avant de commencer à apprendre comment améliorer la gestion des mails de notification pour les commentaires WordPress, il y a des choses qu’il faut savoir. Vous devez par exemple connaître l’importance de l’utilisation de cette fonctionnalité du CMS WordPress. Sans cela, vous allez à coup sûr rater le but. Les commentaires sont très importants pour les sites WordPress, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau site. En réalité, les commentaires facilitent les trafics sur votre site. Ainsi, vous aurez assez de pages visitées, et développerez de ce fait une grande audience. Intéressant n’est-ce pas !

Pour atteindre cet objectif, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités par défaut de WordPress pour les commentaires. Vous devez donc faire des améliorations, et penser à la fonctionnalité qui concerne les notifications. Autrement, vos visiteurs ne reviendront plus voir les commentaires sur votre site WordPress. Ce faisant, vous perdrez une grande audience et un trafic important autour des services de votre site WordPress.

Les options de notification par défaut de WordPress

Grâce à l’option de notification WordPress, vous allez pouvoir recevoir une notification lorsqu’il y a un nouveau commentaire sur votre site WordPress. Pour voir cette option, il faut se rendre dans la section Commentaires de votre tableau de bord WordPress. 👇

notification de commentaires WordPress

L’utilisation de cette fonctionnalité permet à WordPress d’envoyer des notifications à l’administrateur du Site WordPress, et aussi à l’auteur du commentaire. Vous avez la possibilité de faire les réglages selon votre choix, et selon vos besoins, ou vous validez tout simplement et enregistrer pour appliquer les modifications faites.

Notifier l’état d’approbation d’un commentaire à son auteur

Approbation d'un commentaire WordPress

Après avoir mis des commentaires sur votre site WordPress, les utilisateurs n’ont en réalité aucun retour par rapport au statut de leur commentaire, ni de celui des autres. Sans des notifications, la probabilité qu’ils ne se rendent plus sur le site est un peu élevée, et vous perdrez en visibilité. Il va falloir alors ajouter cette fonctionnalité de notifications sur son site WordPress.

Cela sera faire à l’aide d’un plugin du CMS WordPress Comment Approved. Ce plugin peut être installé facilement, et vous permet de décider du contenu à envoyer à l’utilisateur, dans le cas où son commentaire serait approuvé.

Améliorer la manière dont les mails de notifications sont envoyés

Les e-mails de notification de commentaire peuvent être considérés comme spam. L’extension WP MAIL SMTP est faite pour cela. C’est un plugin que vous pourrez avoir simplement en l’installant, et en l’activant. La capture ci-contre pourra vous servir de repère. 👇

gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress

Pour l’utiliser maintenant, rendez-vous dans Réglages, et ensuite dans WP MAIL SMTP plugin afin d’avoir accès aux différentes possibilités de réglages, comme le montre cette capture 👇

améliorer votre gestion des mails de notifications pour les commentaires WordPress

Avec le CMS WordPress, vous avez la possibilité d’envoyer des mails à vos utilisateurs, grâce au protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). C’est en cela que le plugin WP MAIL SMTP va beaucoup vous servir. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec n’importe quel service email.

Conclusion

Félicitations ! Vous venez d’apprendre comment gérer les e-mails de notifications de commentaires WordPress, avec toutes les informations dont vous aurez besoin. C’est une fonctionnalité importante de WordPress qui va vous permettre d’être plus proche de vos abonnés par la gestion des commentaires. Vous aurez la possibilité de leur répondre en temps réel, puisque vous aurez une notification pour chaque commentaire. 😆

Créer un site WordPress

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via la section Commentaires ! 😎

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Joseph

Bonjour, je m'appelle Joseph. Je suis rédacteur spécialisé dans WordPress, PrestaShop et d'autres CMS. Fort d'une expertise approfondie en PHP et MySQL, je partage mes connaissances à travers des tutoriels simples et accessibles. Passionné par le développement et la transmission de savoir, j'aime expliquer et rendre les concepts techniques compréhensibles pour tous

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (2)

Gestion de l'humidité du terrarium
19/05/2023 - 18:19
Karen
2023-05-23 19:01:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.