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Facebook et WordPress : comment utiliser le potentiel des 2 plateformes combinées ?

19 novembre 2022

Facebook et WordPress : comment utiliser le potentiel des 2 plateformes combinées ?

Facebook a été créé en 2004 et est depuis le réseau social le plus populaire en ligne. Fondé en 2003, WordPress est aujourd’hui le CMS le plus utilisé pour la création de sites web sur Internet. Il ne fait donc aucun doute que Facebook et WordPress soient, à l’heure actuelle, deux plateformes puissantes pour progresser toute entreprise. Les deux applications peuvent être combinées pour augmenter la notoriété de votre marque, optimiser la diffusion de publicités sur vos produits et augmenter le nombre de ventes.🚀

Il existe plusieurs façons d’utiliser Facebook sur WordPress. Et il est extrêmement facile d’associer les deux plateformes.😇

Objectif

Nous allons vous guider sur les étapes à suivre pour connecter votre site WordPress à Facebook et profiter de la puissance de cette plateforme sociale pour développer votre entreprise. Ensuite, nous allons voir les plugins les plus populaires pour intégrer Facebook à WordPress et faciliter le partage de contenus.😊

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Prérequis

Pour agir, vous devez accéder à l’espace d’administration de votre site en tant qu’administrateur.

Facebook et WordPress : utiliser les deux plateformes combinées

L’association de Facebook et WordPress vous permettra entre autres de :

  • Créer des campagnes de publicités et les diffuser directement sur votre page Facebook ;
  • Mesurer vos performances et prendre des bonnes décisions pour faire prospérer votre entreprise ;
  • Créer des campagnes ciblées par audience ;
  • Comprendre la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site ;
  • Créer des événements en direct et augmenter la portée de votre message ;
  • Gérer facilement les pages de votre entreprise ;
  • Diffuser efficacement les annonces sur vos produits

Étape 1 : connecter votre site WordPress à Facebook

Pour commencer, vous devez avoir créé une page Facebook pour votre entreprise. Ensuite, connectez-vous à votre espace d’administration et accédez à la section « Extensions › ajouter ».

Dans le référentiel de WordPress, vous devez installer le plugin Facebook for WordPress.installer Facebook for WordPress Suivez le processus d’installation et d’activation. Ensuite, vous serez redirigé vers une nouvelle interface. Pour continuer cliquez sur le bouton « Get started ».Get Starded Par la suite, vous devez choisir le compte Facebook que vous souhaitez utiliser. C’est celui avec lequel vous avez créé la page de votre entreprise. Pour continuer, cliquez sur le bouton « Connecter en tant que... ».Connecter en tant que... Une nouvelle interface vous sera présentée. Elle répertorie les quelques actions que vous pouvez effectuer lorsque vous connectez votre site à Facebook. Cliquez sur le bouton « Continuer ».cliquer sur le bouton "continuer"La prochaine action consiste à associer progressivement votre compte Business Manager, page Facebook, profil Instagram, compte publicitaire ainsi que le pixel méta à l’application WordPress.configurer les paramètres du compte Pour connecter votre compte Business Manager à votre site WordPress, cliquez sur le bouton « Continuer ». Si vous avez déjà créé un compte sur cette plateforme, il suffit de le sélectionner dans la nouvelle interface. Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur le bouton « Créer » pour en avoir un. Les étapes à suivre sont très simples.

Une fois que vous avez terminé et sélectionné un compte à utiliser, cliquez sur le bouton « Continuer ».connecter le compte Business Manager Facebook à WordPress Ensuite, dans l’interface résultante, vous devez aussi choisir la page Facebook que vous souhaitez utiliser. Toutes les pages associées à votre compte Facebook seront répertoriées dans cette interface. Vous pouvez également créer une nouvelle page pour l’associer à votre nouveau projet.

Tout ce dont vous aurez à faire, c’est d’entrer le nom de la page et de le valider en cliquant sur le bouton « Continuer ».créer une page Facebook et cliquer sur le bouton continuerAprès avoir associé une page Facebook, vous devez aussi connecter un compte Instagram. Là aussi, vous pouvez utiliser un compte existant ou créer un nouveau compte.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Continuer ».connecter un compte Instagram à WordPress Ensuite, vous devez connecter un compte publicitaire à utiliser. Celui-ci est généralement le compte principal de votre entreprise. Vous pouvez utiliser un compte publicitaire existant ou en créer un nouveau en cliquant sur le bouton « Créer ».connecter un compte publicitaire à utiliser Ensuite, une fois qu’un compte est sélectionné, cliquez sur le bouton « Continuer ». La dernière connexion que vous devez faire concerne le Pixel méta.

Il s’agit d’un code que vous ajoutez à votre site afin de mieux comprendre l’efficacité de vos publicités et les actions entreprises par les internautes sur votre site, comme consulter une page ou ajouter un produit au panier.

Tout ce dont vous devez faire dans cet écran, c’est définir un nom pour votre pixel et cliquer sur le bouton « Continuer ».connecter un compte Pixel meta Vous avez configuré tous les canaux nécessaires. En cliquant sur le bouton Continuer, vous serez redirigé vers une nouvelle interface où vous devez accorder certaines autorisations à WordPress.accorder les autorisations à Facebook Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ». Il existe quelques options obligatoires pour que WordPress fonctionne correctement.

Après cette configuration, votre site WordPress est désormais connecté à votre page Facebook. Vous pouvez diffuser votre première publicité à partir de cet instant en cliquant sur le bouton « Créer une publicité » dans la nouvelle interface.créer une nouvelle publicité

Étape 2 : développer votre entreprise avec Meta Business

Après avoir terminé la configuration de votre compte, revenez sur votre site. Accédez au plugin Facebook for WordPress et cliquez sur le bouton « Manage ».gérér le compte Business Manager À partir de la plateforme Meta Business Suite, vous pouvez créer des publicités pour vendre vos produits et vos services, trouver des nouveaux clients à partir de Facebook et Instagram et augmenter votre chiffre d’affaires.

Mais avant cela, vous devez personnaliser certains aspects de votre compte. Ainsi, vous devez cliquer sur le bouton « Manage » et vous serez automatiquement redirigé vers une nouvelle interface.accéder au paramètres de votre entreprise Accédez à la section « Paramètres ». Dans l’interface résultante, vous avez la possibilité de gérer les différents aspects de votre entreprise. Ce sont notamment les éléments professionnels, les partenariats, les utilisateurs, les demandes et la facturation, etc.paramètres de l'entreprisePar exemple pour ajouter un partenaire, accédez à la section « Partenariats rémunérés ». Une nouvelle interface vous sera présentée, cliquez sur le bouton « Ajouter un partenariat » et suivez les étapes.ajouter un partenaire Vous pouvez ensuite accéder aux paramètres de l’entreprise pour gérer différentes autres informations de votre entreprise. Si vous souhaitez par exemple, ajouter des utilisateurs pour vous aider à gérer vos campagnes, il suffit d’accéder à la section « Utilisateurs ».gérer les utilisateursDans les paramètres de l’entreprise, vous pouvez aussi gérer d’autres éléments tels que les sources de données, les intégrations, les moyens de paiement.gérer les autres éléments de l'entreprise

Ajouter un moyen de paiement

Pour ajouter un nouveau moyen de paiement, accédez à la section « Moyens de paiement » dans les paramètres de l’entreprise.Moyens de paiementUne nouvelle interface vous sera présentée, cliquez sur le bouton « Ajouter un moyen de paiement ».ajouter un nouveau moyen de paiementDans l’écran résultant, définissez un éditeur financier. Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant ». Tous les administrateurs peuvent automatiquement jouer le rôle d’éditeur financier.choisir l'éditeur financierPar la suite, vous devez ajouter les informations de paiement. Choisissez le pays, la devise ainsi les méthodes de paiement à utiliser.choisir un moyen de paiementEn cliquant sur le bouton « Suivant », vous devez entrer les informations de votre carte bancaire.ajouter les informations de la carte bancaire Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer » une fois que vous avez terminé.

Créer une audience

Pour ce faire, accédez à la section « Tous les outils » puis à l’option « Audiences ».audiencesDans l’interface résultante, toutes les audiences que vous avez déjà créées seront répertoriées. Cliquez sur le bouton « Créer une audience ».créer une audienceEnsuite, vous devez choisir une source d’audience où vous pouvez toucher plus de personnes dans le tableau contextuel.ajouter une sourceUne fois que vous avez sélectionné un élément, cliquez sur le bouton « Suivant ». Les étapes restantes varient en fonction de la source d’audience que vous avez sélectionnée.

Gérer les campagnes publicitaires

Pour gérer vos campagnes, revenez à la section « Tous les outils » puis accédez à l’option « Gestionnaire de publicités ».gestionnaire de publicitésUne nouvelle interface vous sera présentée. Vous pouvez retrouver dans cet écran, toutes les campagnes que vous avez créées jusqu’ici.tableau de gestion de publicitésVous pouvez ainsi cliquer sur le bouton « Créer » pour créer une nouvelle publicité. Vous pouvez aussi analyser vos performances depuis la même section.

Les 4 meilleurs plugins pour combiner Facebook et WordPress

Une autre manière d’utiliser Facebook consiste à l’intégrer sur votre site WordPress. Cette association permet :

  • À vos visiteurs de partager le contenu de votre site sur leurs comptes Facebook. Ce qui augmente la portée de votre message, le nombre de pages vues avec possibilité d’améliorer votre positionnement dans les SERPs.
  • À votre audience de suivre les actualités de votre entreprise sur votre page Facebook.
  • Afficher votre flux d’actualité Facebook directement sur votre site afin de susciter davantage de l’interaction.
  • Ajouter des images, des vidéos et des liens à vos publications Facebook pour améliorer vos résultats.

Voyons maintenant les 4 plugins les plus populaires que vous pouvez utiliser.

1. Smash Balloon Social Post Feed

Smash Balloon Social Post Feed

Le plugin Smash Balloon Social Post Feed est l’option la plus populaire pour utiliser Facebook sur votre site. Il est réactif, facile à configurer et permet d’intégrer un nombre illimité de flux d’actualité Facebook à votre site sans appliquer du code. Vous pouvez utiliser cette extension pour ses nombreux avantages :

  • Prise en charge de Facebook oEmbeds et configuration rapide.
  • Facilite l’exploration du contenu de votre flux par les moteurs de recherche.
  • Téléchargement de flux sur toutes les tailles d’écran.
  • Mise en cache du contenu de votre flux Facebook afin de ne pas ralentir votre site.
  • Ajout d’un Like Box Widget et un en-tête visuel.
  • Contrôler ou masquer certaines parties de votre flux Facebook.

2. WP2Social Auto Publish

WP2Social Auto PublishSi vous souhaitez automatiser le processus de publication de vos articles sur Facebook, alors le plugin WP2Social Auto Publish est votre meilleur choix. Vous avez la possibilité de personnaliser le message qui est publié avec la plus grande facilité. Voici les quelques fonctionnalités de cette extension :

  • Ajouter les images aux publications qui sont partagées.
  • Intégrer les liens vers l’article au moment de partage.
  • Filtrer les messages qui sont publiés en fonction de catégories ou de type de publications personnalisées.
  • Personnaliser le format de messages publiés.
  • Activer ou désactiver la publication automatique de pages.

3. Easy Social Feed

Easy Social FeedEnsuite, vous avez le plugin Easy Social Feed. Il s’agit d’une autre solution permettant de profiter du potentiel de Facebook grâce à ses nombreuses fonctionnalités, notamment :

  • L’intégration du flux Facebook personnalisé sur votre site.
  • Prise en charge de plusieurs types de contenus que vous pouvez publier sur votre page dont les publications, les liens, les statuts, les photos, les vidéos et les événements.
  • Affichage des images, des vidéos dans une fenêtre pop-up.
  • Mise en cache de données du flux et intégration d’un nombre illimité de votre flux Facebook.
  • Afficher ou masquer l’en-tête de votre page Facebook lors de l’affichage du flux.
  • Sélectionner la taille des images que vous souhaitez afficher dans le flux.
  • Partager des boutons avec chaque publication de votre flux pour le rendre encore plus viral sur les réseaux sociaux.

4. Social comments by WpDevArt

Social comments by WpDevArtEnfin, vous avez l’extension Social comments by WpDevArt. Ce plugin est un module puissant pour partager les commentaires de votre page sur votre site. Les fonctionnalités de cette extension sont entre autres :

  • L’intégration du flux de commentaires en utilisant environ 39 effets d’animation.
  • Personnaliser la position et modifier la couleur de fond de votre cadre de flux.
  • Modifier le titre de la boîte de commentaires, utiliser un jeu de couleurs et modifier la famille de la police.
  • Ajuster la largeur de la boîte de commentaires et modifier la langue.

Conclusion

🥳Toutes nos félicitations pour avoir lu cet article. L’association de Facebook et WordPress peut vous permettre d’optimiser vos campagnes et mesurer facilement vos performances. Cela peut aussi vous aider à augmenter le nombre de partages de contenu sur votre site et la notoriété de votre marque. Nous avons détaillé dans cet article, les différentes façons d’utiliser les deux plateformes combinées. Il ne vous reste qu’à choisir la manière dont vous souhaitez utiliser les deux et commencer à progresser votre entreprise dès aujourd’hui.

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Si vous avez des questions sur la façon d’utiliser Facebook et WordPress combinés, utilisez la section Commentaires pour nous écrire.

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Auteur de l'article

Joseph

Bonjour, je m'appelle Joseph. Je suis rédacteur spécialisé dans WordPress, PrestaShop et d'autres CMS. Fort d'une expertise approfondie en PHP et MySQL, je partage mes connaissances à travers des tutoriels simples et accessibles. Passionné par le développement et la transmission de savoir, j'aime expliquer et rendre les concepts techniques compréhensibles pour tous

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

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Avis hostadvice 27/04/2022

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Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

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Avis avislws 26/04/2022

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Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

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Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

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Avis hostadvice 12/04/2022

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J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

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Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (2)

Johan
06/03/2024 - 08:03
Karen
2024-03-06 14:57:43

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