Lorsque vous utilisez le CMS WordPress, vous pouvez avoir besoin d’importer ou exporter des articles dans WordPress. Cela vous permet de rendre visible ces articles sur la page où ils doivent rester.
Objectif
L’objectif principal de cet article est de vous montrer les raisons pour lesquelles il faut importer ou exporter des articles dans WordPress, et comment le faire.
Prérequis
Pour bien assimiler les notions qui seront transmises par ce tutoriel, vous n’avez pas besoin de grand chose. Il faut tout simplement installer WordPress sur votre machine ou chez un hébergeur tel que LWS, et avoir une maîtrise minimum de l’administration du CMS WordPress.
Besoin d’un hébergement WordPress rapide et de qualité ?
LWS vous conseille sa formule d’hébergement WordPress en promotion à -20% (offre à partir de 3,99€ par mois au lieu de 4,99 €). Non seulement les performances sont au rendez-vous mais vous profitez en plus d’un support exceptionnel.
En quoi est-il nécessaire d’importer ou exporter des articles dans WordPress ?
Si vous voulez par exemple avoir des copies de tous vos articles, il vous serait nécessaire de les exporter. Par une peur de perdre vos données lors d’une mise à jour WordPress importante, vous pourrez également décider de le faire.
Le fait d’importer ou exporter des articles WordPress ne se fait donc pas par plaisir. C’est une des mesures de sécurité qu’offre le CMS WordPress à ses utilisateurs.
Comment exporter des articles dans WordPress ?
Lorsqu’on parle d’exporter des fichiers dans WordPress, cela concerne par ailleurs les médias et les plugins. Si vous maîtrisez alors une méthode d’exportation, sachez qu’elle est semblable pour tous les autres fichiers.
Rendez-vous dans le Tableau de bord de votre site web. C’est souvent à cet endroit que tout se joue.
Appuyez sur Outils, et ensuite sur Exporter comme le montre cette figure. 👇
Vous serez amené à remplir une page, pour indiquer quel type de fichier vous voulez exporter. Vous devez savoir que lorsque vous faites des exportations, des fichiers XML sont générés. Ces fichiers très importants, puisqu’ils contiennent en réalité tous les fichiers des exports.
Pour exporter le contenu des plugins, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité incorporée de certains plugins qui permettent de le faire.
Comment importer des articles dans WordPress ?
Importer des données dans WordPress consiste à faire entrer des données dans WordPress par le biais d’un fichier XML. Ce fichier est produit à la suite d’une exportation de données.
Pour faire l’importation, c’est très simple. Rendez-vous dans le menu Outils qui se trouve dans le Tableau de bord, et appuyez sur Importer.
Cette capture pourra vous être utile. 👇
Ce qui nous intéresse ici, c’est WordPress, puisque c’est de cela qu’il s’agit. Vous allez donc repérer cela dans la liste. Suivez cette capture. 👇
Vous allez donc appuyer sur Installer maintenant. Une fois l’installation faite, vous pourrez donc importer des fichiers grâce au fichier XML, obtenu lorsque vous aviez fait l’exportation.
Pour chaque importation, il y a un poids donné qu’il ne faut pas dépasser. Comme cette figure le montre 👇, appuyez sur Lancer l’outil d’importation pour lancer votre importation.
Après cela, il vous sera demandé de choisir le fichier à importer, et vous devez respecter la taille maximale qui est de 160 Mo. Quand vous respectez cela, il est fort probable que votre import fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous devez vérifier certains paramètres comme la vérification de la liste des plugins, et aussi si votre fichier n’est pas corrompu ou non.
Conclusion
Le fait d’importer ou exporter des articles dans WordPress est une plus qu’une nécessité si vous voulez une bonne sécurité pour votre site 🤗. Les avantages que présente cette manière de faire sont considérables et non négligeables. 😎
Si ce tutoriel qui explique comment importer ou exporter des articles dans WordPress vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires. Vos questions, apports et préoccupations sont également attendus ! 😎
Commentaires (0)