brand-lws-red brand-lws-white
Tutoriels

WordPress
time_read7mn de lecture

Comment uploader les images par FTP et les récupérer sur le gestionnaire de Média ?

29 juillet 2022

Comment uploader les images par FTP et les récupérer sur le gestionnaire de Média ?

Pourquoi envoyer des images par FTP sur WordPress ?

Il est vrai qu’il est très simple d‘envoyer des images par le biais du Gestionnaire de Médias se trouvant sur votre tableau de bord WordPress. Cependant si vous disposez d’un grand nombre d’images à mettre en place ; il est certainement plus intéressant et plus rapide de télécharger le tout par le biais de votre espace FTP et les récupérer par la suite sur votre gestionnaire de média.

Comment envoyer les images par FTP sur WordPress ?

La méthode est la même que lorsque vous allez publier un site internet par le biais de votre client FTP à la différence qu’il vous faudra repérer l’arborescence de votre site et vous rendre dans le répertoire « Uploads ». Pour cela, une fois connecté à votre espace FTP, rendez-vous sur « wp-content/uploads« .

L’arborescence est la suivante dans ce dossier : dossier année > dossier mois. 

Il est préférable de garder cette arborescence pour vous y retrouver et pour que les fichiers uploader soient classés par années et par mois sur votre gestionnaire de médias.

Comment récupérer les images sur le gestionnaire de médias ?

Après l’upload de vos fichiers, si vous vous rendez sur le gestionnaire de médias, vous ne trouverez aucun fichier. En effet, il va falloir réimporter toutes les images.

images FTP

1. Afin de traiter et importer les ipages uploader dans le gestionnaire de médias, il va falloir installer le plugin « Add From Server« . Pour cela, connectez-vous à votre Tableau de bord WordPress, cliquez sur « Extensions » puis sur « Ajouter« .

images FTP

2.  À l’aide du système de recherche se trouvant en haut à droite, recherchez le plugin en question. Cliquez ensuite sur « Installer« .

3. Activez le plugin en cliquant sur le bouton « Activer« .

images FTP

4. Le plugin installé, rendez-vous sur « Médias » et cliquez sur le nouvel onglet qui se nomme « Add From Server« .

gestionnaire de média

5. Sélectionnez les fichiers à importer et cliquez sur le bouton « Importer » se trouvant en bas de page.

gestionnaire de média

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d’importer les images uploader par le biais de votre client FTP sur votre espace d’hébergement WordPress. Lorsque vous avez beaucoup d’images à importer il est plus rapide d’effectuer le transfert par FTP puis les récupérer par le biais de ce plugin.

N’hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Sandrine

Sandrine est une passionnée du web et des nouvelles technologies. Elle adore chercher et trouver les meilleures solutions et astuces.

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.