WordPress
time_read27mn de lecture

Comment corriger l’erreur WordPress « Le lien que vous avez suivi a expiré » ?

09 février 2023

Comment corriger l'erreur WordPress

Les erreurs sont une des choses que vous pouvez inévitablement rencontrer lorsque vous gérez un site WordPress. « Le lien que vous avez suivi a expiré » est un autre message d’erreur courant. Lorsque cette erreur s’installe, elle peut être frustrante à corriger si vous êtes un utilisateur débutant. 😔Elle est généralement due à une tentative de téléchargement de fichiers, de thèmes, d’extensions ou de médias, mais dont la taille dépasse la limite de téléchargement fixée par WordPress.😮‍💨

Le message “Le lien que vous avez suivi a expiré”, est une erreur qui n’affiche pas beaucoup d’informations. Mais il n’est pas difficile à résoudre et vous allez découvrir bientôt.🤗

Objectif

L’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré”, peut être corrigée en utilisant quelques méthodes simples. Dans cet article, nous allons vous indiquer les raisons pour lesquelles, cette erreur peut affecter votre site et détailler ensuite les 4 méthodes les plus courantes pour la corriger.🤭

Besoin d'un hébergement web au meilleur prix ?

LWS vous conseille sa formule d’hébergement en promotion à -25% (offre à partir de 1,49€ par mois au lieu de 1,99 €). Non seulement les performances sont au rendez-vous mais vous profitez en plus d’un support exceptionnel.

Découvrir l'offre

Prérequis

Pour avoir la possibilité, de résoudre l’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré”, vous devez avoir accès à l’espace d’administration de votre site. La plupart de méthodes exigent de vous connecter au compte d’hébergement de votre site.

Pourquoi l’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré” se produit-elle ?

Lorsque cette erreur s’affiche, aucun détail supplémentaire ne l’accompagne. Ce qui peut être difficile à comprendre et, provoquer une frustration lorsque vous débutez avec WordPress.

Erreur "Le lien que vous avez suivi a expiré"La raison principale pour laquelle cette erreur s’affiche est essentiellement le téléchargement d’un fichier dont le volume dépasse la limite maximale définie par votre hébergeur. Le fichier téléchargé peut être un thème, un plugin ou habituellement un média (image ou vidéo à haute définition).

En fait, lorsque vous déployez votre site sur un hébergement web mutualisé, votre hébergeur fixe une limite de téléchargement de fichiers. Cette règle permet d’économiser les ressources et empêcher la surutilisation au profit d’un compte d’hébergement spécifique.

Cette limite varie en fonction du plan d’hébergement que vous avez choisi. Les limites sont fixées de façon optimale afin d’empêcher la survenue de ce type d’erreur. Mais si vous évoluez votre site et que vous téléchargez des fichiers de grand volume, vous pouvez inévitablement face à cette erreur.

Sur WordPress, vous pouvez facilement vérifier la limite de téléchargement de fichiers. Connectez-vous à votre tableau de bord d’administration. Ensuite, accédez à la section « Média › médiathèque ».Vérification de la limite de téléchargement de média WordPressAinsi, plus vous avez un plan supérieur, plus vous pouvez avoir une limite élevée de téléchargement de fichiers.

L’erreur « Le lien que vous avez suivi a expiré » peut survenir aussi à la suite d’un conflit entre les différents plugins que vous avez installés sur votre site.

Comment corriger l’erreur WordPress “Le lien que vous avez suivi a expiré ” ?

Il existe 4 méthodes principales que vous pouvez utiliser pour corriger l’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré”.

Cependant, avant d’envisager de mettre en pratique ces mesures, nous vous recommandons de faire une sauvegarde, car la plupart exigent de modifier le code de fichiers d’installation de votre site.

Méthode 01 : modifier le fichier functions.php

Le fichier functions.php vous permet de gérer les fonctionnalités de votre thème. Il peut permettre également de résoudre l’erreur de type “Le lien que vous avez suivi a expiré”. Cependant, si vous utilisez votre thème principal, vous pouvez perdre les modifications une fois que vous faites une mise à jour.

Ainsi, pour éviter d’ajouter à nouveau le code chaque fois que vous faites une mise à jour, nous vous recommandons d’utiliser un thème enfant.

De cette façon, le thème principal sera mis à jour et le thème enfant peut conserver la configuration personnalisée. Vous pouvez trouver le fichier functions.php en utilisant un client FTP ou le gestionnaire de fichiers intégré dans votre compte d’hébergement.

Si vous utilisez un gestionnaire de fichiers, vous pouvez trouver le fichier functions.php via le chemin « public_html › wp-content › thème › thème actif ».

Mais vous pouvez rapidement procéder en utilisant l’éditeur de fichiers des thèmes dans votre tableau de bord d’administration.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace d’administration puis rendez-vous dans la section « Apparence › éditeur de fichiers des thèmes ».Éditeur de fichiers des thèmes WordPress Dans la nouvelle interface, vous devez ouvrir le fichierfunctions.php.Vous devez vous assurer que vous modifiez le thème actif de votre site dans le menu déroulant « Sélectionner le thème à modifier ».functions.php WordPress

Une fois que le fichier est ouvert dans l’éditeur, ajoutez les lignes de codes ci-dessous à la fin du code :

@ini_set( 'upload_max_size' , '160M' );

@ini_set( 'post_max_size', '160M');

@ini_set( 'max_execution_time', '300' );

Vous devez ajouter ces instructions en fonction de votre formule d’hébergement. Il est plus que judicieux de fixer des valeurs basses afin de ne pas entraver les performances de votre site par l’utilisation de fichiers de volume énorme par certains utilisateurs.

Dans le code ci-dessus :

  • upload_max_filesize : cette ligne de code s’applique à WordPress pour fixer la limite maximale de la taille de fichiers à télécharger sur votre site.
  • max_post_size : cette deuxième ligne fixe la taille maximale que peut atteindre le fichier de chaque article que vous créez sur votre site. Cette taille inclut les images ou tous les fichiers média que vous pouvez insérer dans une publication.
  • max_execution_time : c’est le temps maximal que WordPress peut prendre pour télécharger un fichier. Il est en lien direct avec la taille de fichiers. Si vous fixez une limite maximale de taille de fichiers élevée, pensez aussi à l’augmenter en conséquence.

Cela devrait apparaître comme sur la capture d’écran ci-dessous :
modifier le fichier functions.phpUne fois que vous avez terminé, mettez à jour votre fichier et vérifiez si l’erreur a disparu.

Méthode 02 : utiliser le fichier .htaccess

Au lieu de modifier le fichier functions.php de votre thème, vous pouvez aussi utiliser le fichier .htaccess. Cette méthode ne vous exige pas d’utiliser un thème enfant. Et même les mises à jour du noyau de WordPress ne pourront pas annuler vos modifications.

Pour modifier le fichier .htaccess, vous devez accéder aux fichiers d’installation de votre site en utilisant un client FTP tel que FileZilla ou votre gestionnaire de fichiers. Dans notre exemple, nous allons utiliser le gestionnaire de fichiers.

Pour cela, connectez-vous à votre compte d’hébergement puis cliquez sur l’outil « Gestionnaire de fichiers ».Gestionnaire de fichiers WordPressVous serez redirigé vers l’interface de gestion de fichiers de votre site. Le fichier .htaccess est généralement accessible dans le répertoire racine de votre site. Une fois que vous avez localisé ce fichier, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Modifier »..htaccess WordPressUne fois que vous avez cliqué sur l’option indiquée, le fichier .htaccess sera ouvert dans une interface d’édition. Personnalisez les valeurs en fonction de vos besoins et collez le code ci-dessous à la fin de votre fichier :

php_value upload_max_filesize 160M

php_value post_max_size 160M

php_value max_execution_time 300

php_value max_input_time 300

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».Enregistrer le fichier .htaccess modifié

Fermez l’éditeur de code et essayez d’accéder à l’interface qui affichait l’erreur auparavant, si tout s’est passé comme prévu, vous devriez accéder à nouveau à la page pour terminer votre action.

Méthode 03 : utiliser le fichier php.ini

Si vous ne voulez pas modifier le fichier .htaccess de votre installation, vous pouvez alternativement utiliser le fichier php.ini. Il s’agit d’un fichier de configuration PHP, accessible habituellement, dans le dossier racine de votre site.

Si vous ne le trouvez pas, c’est plus simple de créer un nouveau. Pour ce faire, ouvrez votre gestionnaire de fichiers et cliquez sur le bouton « +Fichier » pour créer un nouveau fichier.Ajouter un nouveau fichier php.iniDans l’interface résultant, entrez le nom de votre fichier. Cela doit être php.ini et confirmez la création du fichier en cliquant sur le bouton de confirmation. créer un fichier php.iniUne fois que le fichier est créé, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Modifier ».modifier le fichier php.ini Vous serez redirigé vers l’interface d’édition de codes pour le fichier php.ini. Tout ce dont vous avez besoin de faire est d’ajouter les lignes de codes ci-dessous :

upload_max_filesize = 160M

post_max_size = 160M

max_execution_time = 300

Une fois que l’extrait de codes est ajouté, enregistrez votre fichier. Ce qui devrait résoudre l’erreur par la suite.créer le fichier php.ini

Méthode 04 : résoudre un conflit d’extensions

Si l’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré” apparaît après l’installation d’une ou de plusieurs extensions, alors il est évident qu’elle soit causée par un plugin. Le problème peut être le fait qu’un plugin est mal codé et entre en conflit avec le noyau de WordPress ou avec d’autres extensions que vous utilisez.

La solution rapide consiste à désinstaller toutes les extensions et de les réactiver une à une. Ainsi, dans votre gestionnaire de fichiers, faites un clic droit sur le dossier « Plugins » et sélectionnez l’option « Renommer ».renommer le dossier plugins WordPressVous pouvez renommer le dossier en quelque chose de plus spécifique. Cela désactive automatiquement toutes les extensions installées. Accédez ensuite à la section « Extensions › extensions installées » dans votre espace d’administration. Vous pouvez constater facilement que les plugins sont désactivés dans l’ensemble.désactiver toutes les extensions Réactivez progressivement chaque plugin afin de découvrir le coupable. Le module conflictuel devrait être supprimé. N’oubliez pas de renommer le dossier « Plugins » en son nom d’origine une fois que vous avez résolu l’erreur.

Falicitez la gestion de votre site WordPress avec l’outil WordPress Manager LWS !

Conclusion

🥳Bravo, vous venez de découvrir les différentes solutions pour corriger l’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré”. Si la première solution n’a pas résolu le problème, n’hésitez pas à utiliser une autre astuce de la liste. Dans tous les cas, rien ne devrait être compliqué si vous testez ces solutions jusqu’à ce que l’erreur disparaisse.

Si vous avez des questions sur la façon de corriger l’erreur “Le lien que vous avez suivi a expiré”, n’hésitez pas à nous écrire dans les Commentaires. 

Besoin d'une solution de sauvegardes en ligne ?

LWS vous conseille sa formule de sauvegarde Cloud Drive en promotion à -50% (offre à partir de 3,99€ par mois au lieu de 7,99 €). Non seulement vos données sont sauvegardées en France mais vous profitez en plus d’un support exceptionnel.

Découvrir l'offre

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Joseph

Bonjour, je m'appelle Joseph. Je suis rédacteur spécialisé dans WordPress, PrestaShop et d'autres CMS. Fort d'une expertise approfondie en PHP et MySQL, je partage mes connaissances à travers des tutoriels simples et accessibles. Passionné par le développement et la transmission de savoir, j'aime expliquer et rendre les concepts techniques compréhensibles pour tous

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.