brand-lws-red brand-lws-white
Tutoriels

WordPress
time_read13mn de lecture

Comment résoudre le message « Impossible de modifier les informations d’en-tête » de WordPress

14 avril 2022

Comment résoudre le message « Impossible de modifier les informations d'en-tête » de WordPress

L’interprétation des messages d’erreur dans WordPress peut prendre beaucoup de temps. Trouver une solution adéquate au problème est tout aussi difficile.

Découvrez comment corriger l’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête » dans WordPress et rendre votre site opérationnel rapidement dans cet article.

Objectif

L’objectif ici est de rendre votre site web WordPress à nouveau fonctionnel en corrigeant l’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête » qui s’affiche dans votre navigateur.

Prérequis

Pour corriger cette erreur, vous devez :

  • disposer d’un hébergement web WordPress sur lequel vous avez tous les droits d’accès ;
  • pouvoir accéder aux fichiers sources de votre site web via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers ;
  • posséder un logiciel de type bloc-note que vous pourrez utiliser pour modifier un fichier.

Que signifie l’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête » ?

L’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête » indique qu’un fichier .php ne peut pas s’exécuter, car une sortie est envoyée avant l’appel d’un en-tête HTTP. Les en-têtes doivent toujours précéder la sortie.

Les causes les plus courantes de l’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête » sont les suivantes :

  • Des espaces blancs avant la balise d’ouverture <?php].
  • Des espaces blancs après la balise de fermeture ?> (si elle est présente).
  • Un bloc HTML se trouve devant l’en-tête dans le fichier .php.
  • Les instructions qui produisent une sortie, telle que « print » ou « echo », sont appelées avant l’en-tête.
  • Problèmes avec un plugin installé.

Comment corriger l’avertissement « Impossible de modifier les informations de l’en-tête » ?

Le message d’avertissement vous indique le ou les fichiers que vous devez examiner pour résoudre le problème.

Impossible de modifier les informations d'en-tête

Dans cet exemple, le message d’avertissement indique que le fichier plugable.php ne peut pas s’exécuter en raison d’un problème dans le fichier wp-config.php.

Vous devez accéder au fichier et vérifier le code dans le fichier wp-config.php.

Le message indique également le chemin d’accès au fichier /home/public_html/example.com/wp-config.php. Le numéro 33 indique la ligne exacte du code à l’origine de l’erreur.

Le chemin d’accès au fichier et le numéro de la ligne de code constituent un excellent point de départ pour le dépannage.

Utilisez le gestionnaire de fichiers cPanel, le file Manager LWS Panel ou un client FTP pour accéder au serveur sur lequel se trouve le site Web. Il est recommandé de sauvegarder les fichiers avant de les modifier.

Les exemples de ce guide sont présentés en utilisant cPanel.

Modifier le fichier

Localisez le fichier en utilisant le chemin d’accès indiqué dans le message d’avertissement. Vous pouvez par ailleurs utiliser la barre de recherche en haut du tableau de bord de cPanel.

 

Sélectionnez le fichier et cliquez sur « Modifier ».

gestionnaire de fichiers cPanel

Trouvez le numéro de ligne de code spécifié dans le message d’avertissement. Utilisez l’option « Go To Line » pour localiser rapidement les lignes dans les longs fichiers.

Supprimez tous les espaces précédant la balise d’ouverture <?php].

 

Si le fichier contient une balise de fermeture ?>, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace après la balise.

Cliquez sur l’onglet « Enregistrer les modifications » une fois que vous avez supprimé tous les espaces blancs redondants.

Lorsque vous aurez rechargé votre page Web, le message d’erreur devrait disparaître.

Déplacer la déclaration d’en-tête

Les éléments HTML bruts d’un fichier .php sont rendus sous forme de sortie directe. Si un élément HTML est placé avant un appel d’en-tête, il peut provoquer l’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête ».

Pour corriger cette erreur, placez le bloc HTML après la déclaration d’en-tête.

Les fonctions qui produisent une sortie, telle que les instructions vprintf, printf, echo, flush et print, doivent suivre les appels d’en-tête HTTP.

Examinez le fichier .php spécifié dans le message d’erreur et corrigez le code. Placez toujours les appels d’en-tête avant les éléments et fonctions produisant des résultats.

Remplacer le fichier

Si vous ne pouvez pas localiser le fichier corrompu ou si vous hésitez à modifier le code, vous pouvez remplacer l’ensemble du fichier.

  • Téléchargez la dernière version de WordPress.
  • Utilisez un client FTP, le file manager LWS Panel ou le gestionnaire de fichiers cPanel pour télécharger la nouvelle version du fichier sur votre serveur.
  • Remplacez le fichier corrompu existant par la nouvelle version.

 

Recharger la page web précédemment indisponible.

Vous pouvez télécharger et remplacer des dossiers entiers de WordPress si l’avertissement affiche des problèmes dans plusieurs fichiers.

Félicitations ! 😀 En ayant suivi les instructions de cet article, vous avez réussi à identifier et à résoudre l’erreur « Impossible de modifier les informations d’en-tête » de WordPress.

Les messages d’avertissement qui signalent des problèmes similaires ne sont pas rares dans WordPress. Les solutions présentées sont applicables dans la plupart des cas avec des causes sous-jacentes liées, mais il est toujours possible de régler et de corriger ces problèmes.

Vous avez des questions ou des précisions à apporter ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires !

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Henry

Henry est un rédacteur de contenus chez LWS. Il est passionné par le domaine du web et de l'informatique. Après plusieurs années d'expérience dans la rédaction et la gestion des projets, il s'est spécialisé dans la rédaction explicative afin de partager son savoir et son expertise. Ses passe-temps sont la natation et le football quand il ne passe pas son temps à surfer à la recherche de nouvelles connaissances.

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.