Il est parfois possible de visualiser une erreur 500 ou une page vierge lorsque vous ouvrez votre site Web WordPress.
Pour déterminer quel plugin ou code défectueux est à l’origine de cette erreur, vous pouvez activer le « Mode debug » et d’afficher toutes les erreurs sur votre écran.
Comment activer le mode Debug dans WordPress ?
Pour activer le mode Debug dans votre WordPress, suivez les étapes décrites ci-dessous :
Si vous avez une formule mutualisée du type Perso/Starter/Standard/Performance :
- Connectez-vous à votre espace client ou connectez-vous à votre site via FTP
- Utilisez le gestionnaire de fichiers ou votre client FTP pour modifier le fichier wp-config.php
Si vous avez une formule d’hébergement cPanel :
- Connectez-vous à cPanel ou connectez-vous à votre site via FTP
- Utilisez le gestionnaire de fichiers cPanel ou votre client FTP pour modifier le fichier wp-config.php
Si vous avez une formule d’hébergement ASP Windows :
- Connectez-vous à votre Plesk ou connectez-vous à votre site via FTP
- Utilisez le gestionnaire de fichiers ou votre client FTP pour modifier le fichier wp-config.php
Après avoir ouvert le fichier wp-config.php pour le modifier, changez la ligne define( ‘WP_DEBUG_DISPLAY’, false ); en define( ‘WP_DEBUG_DISPLAY’, true );
// Ceci active le débogage. define ('WP_DEBUG', true); // Ceci désactive le débogage. define ('WP_DEBUG', false);
Conclusion
Félicitations ! 🤩 Vous avez appris à activer le mode Debug dans WordPress. Ce mode vous permet de visualiser des informations importantes telles que les erreurs qui vous aideront à corriger le fonctionnement de votre site.
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