WordPress
time_read18mn de lecture

Comment ajouter une FAQ sur son site WordPress ?

22 septembre 2024

Comment ajouter une FAQ sur son site WordPress ?

Vous souhaitez simplifier la vie de vos visiteurs en leur offrant une section FAQ sur votre site WordPress 📋  ? Une FAQ (Foire Aux Questions) permet de répondre aux interrogations courantes de vos utilisateurs, ce qui améliore l’expérience client et réduit le nombre de demandes de support. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter une FAQ sur WordPress. 📊🛠️

Objectif

En lisant cet article, vous découvrirez les différentes méthodes disponibles pour ajouter une FAQ sur son site WordPress. Vous serez ainsi en mesure d’utiliser des plugins WordPress pour modifier et personnaliser vos pages FAQ. 😉

Prérequis

Pour ajouter une FAQ à son site WordPress, vous devez :

  • Accès à l’administration de votre site WordPress
  • Un thème WordPress compatible avec les shortcodes ou un plugin de FAQ installé
  • Connaissances de base sur l’ajout de plugins sur WordPress

Ajouter une FAQ sur son site WordPress manuellement

L’une des méthodes les plus simples pour ajouter une FAQ à votre site WordPress consiste à créer manuellement une page spécialement à cet effet. Une fois terminé, vous l’ajouterez à votre menu le long de la navigation supérieure ou peut-être dans le pied de page de votre site. Pour cette méthode, utilisez les instructions suivantes :

Ajouter une FAQ sur son site WordPress manuellement

 

  • Cliquez sur la section « Pages » de votre tableau de bord WordPress.
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau » qui se trouve en haut.

saisir FAQ

  • Saisissez le nom de la page, par exemple « FAQ ».
  • Dans la zone de contenu. Cela les fera ressortir davantage si la question est mise en évidence par un en-tête ou en gras. La réponse que vous fournissez peut rester la police par défaut.
  • Une fois que tout votre contenu et les paramètres de la page sont définis, cliquez sur le bouton « Publier » à droite de l’éditeur.

menu principal

  • Rendez-vous sur votre site pour voir ce que la page donne à l’affichage et vous assurer également de la présence du lien FAQ dans le menu principal.

Apparence menu

Dans le cas où la FAQ ne s’affiche pas automatiquement dans votre menu, vous pouvez le faire apparaitre manuellement. Pour ce faire :

  • Accédez à la section « Apparence » de votre tableau de bord WordPress et sélectionnez « Menus ».
  • Assurez-vous que votre menu principal est sélectionné en utilisant la liste déroulante sur cet écran. Sous la zone « Pages », vous devriez voir votre page FAQ répertoriée en haut. Cochez la case à côté et cliquez sur le bouton « Ajouter au menu » sous la liste des pages.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer le menu » en bas à droite de l’écran.

Ajouter une FAQ sur son site WordPress à l’aide d’un plugin

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes aiment utiliser WordPress est la vaste collection de plugins qu’il possède. 😊 Pour créer une FAQ, il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir.

Ultimate FAQ – WordPress FAQ and Accordion Plugin

Créer une FAQ avec Ultimate FAQ – WordPress FAQ and Accordion Plugin

The Ultimate FAQ est l’un des meilleurs plugins de FAQ pour les sites WordPress. 💡 Avec ce plugin, vous avez la possibilité d’utiliser autant de FAQ que vous voulez. Il vous permet également de créer des catégories de FAQ et d’ajouter des balises de FAQ sur votre site. 🤩 Le plugin Ultimate FAQ offre une intégration avec Woo Commerce et une optimisation de l’éditeur de blocs. Le plugin a une interface simple et facile à utiliser. Après avoir installé et activé Ultimate FAQ sur votre site :

  • Allez dans la section « FAQs » de votre tableau de bord WordPress, puis sélectionnez « Add New »
  • Ensuite, dans l’éditeur de FAQ qui s’affiche, entrez le titre de la FAQ, puis ajoutez la description de la FAQ.
  • Maintenant, cliquez sur le bouton « FAQ Catégories » à droite de l’écran pour ajouter la catégorie et les balises de la FAQ.
  • Cliquez sur l’onglet « FAQ Détails » pour modifier les détails.
  • Pour finir, enregistrez comme brouillon ou publiez vos modifications selon vos convenances en cliquant sur l’un des boutons d’entête de page.

Ajout des FAQ avec Ultimate FAQ Plugin

Créer une FAQ avec Easy Accordion – Best Accordion FAQ Plugin for WordPress

Easy Accordion – Best Accordion FAQ Plugin for WordPress

Easy Accordion est le meilleur plugin de construction de FAQ responsive pour WordPress avec de nombreuses options de personnalisation. Il vous permet d’afficher rapidement plusieurs accordéons sur votre site Web ou votre blog sans avoir à écrire de code. 😎

Ajout des FAQ avec Easy Accordion Plugin

 

Une fois le plugin installé et activé, vous pouvez y accéder via l’onglet Easy Accordion de votre panneau WordPress. Vous avez ensuite accès à tous les « Accordion groups » disponible sur votre site. Ensuite, cliquez sur « Add new » pour ajouter un nouveau groupe d’accordion et sur « Add new content » pour ajouter une nouvelle FAQ. Dans le formulaire qui s’affiche, entrer le titre de la FAQ, sa réponse et cliquez sur publier.

 

Créer une FAQ avec Helpie FAQ – WordPress FAQ Accordion Plugin

Helpie FAQ – WordPress FAQ Accordion Plugin

Helpie FAQ est un plugin WordPress avancé de création, d’édition et d’intégration de FAQ dans les sites WordPress. Vous pouvez créer des entrées de FAQ, leur attribuer des catégories et des étiquettes, utiliser un style réactif de type Toggle, et afficher les FAQ n’importe où sur votre site Web. Après avoir activé le plugin, vous verrez une option Helpie Faqs dans la barre latérale de l’administration de WordPress. 👇

Ajout des FAQ avec Helpie FAQ Plugin

  • En dessous, cliquez sur le bouton « Add new».
  • Saisissez la question de la FAQ dans le champ titre et la réponse dans le champ de description.
  • Dans le menu de droite, vous pouvez sélectionner ou ajouter des catégories ou des étiquettes de FAQ et les attribuer à une question spécifique.
  • Pour créer une FAQ, cliquez sur le bouton « Publish».

Conclusion

Ajouter une FAQ sur votre site WordPress est une méthode simple et efficace pour améliorer l’expérience utilisateur et répondre aux questions fréquentes sans passer par un plugin complexe. N’hésitez pas à utiliser les plugins mentionnés ou à ajouter des shortcodes pour personnaliser votre FAQ. 📘

Vous avez testé l’une de ces méthodes ? Partagez vos expériences dans les commentaires !

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Steeven

Steeven est un spécialiste de l'hébergement de sites web. Avec plusieurs sites à son actif, il connaît bien les trucs et astuces à appliquer et n'hésite pas à les partager dans les articles qu'il écrit.

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.