Vous souhaitez simplifier la vie de vos visiteurs en leur offrant une section FAQ sur votre site WordPress 📋 ? Une FAQ (Foire Aux Questions) permet de répondre aux interrogations courantes de vos utilisateurs, ce qui améliore l’expérience client et réduit le nombre de demandes de support. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter une FAQ sur WordPress. 📊🛠️
Objectif
En lisant cet article, vous découvrirez les différentes méthodes disponibles pour ajouter une FAQ sur son site WordPress. Vous serez ainsi en mesure d’utiliser des plugins WordPress pour modifier et personnaliser vos pages FAQ. 😉
Prérequis
Pour ajouter une FAQ à son site WordPress, vous devez :
- Accès à l’administration de votre site WordPress
- Un thème WordPress compatible avec les shortcodes ou un plugin de FAQ installé
- Connaissances de base sur l’ajout de plugins sur WordPress
Ajouter une FAQ sur son site WordPress manuellement
L’une des méthodes les plus simples pour ajouter une FAQ à votre site WordPress consiste à créer manuellement une page spécialement à cet effet. Une fois terminé, vous l’ajouterez à votre menu le long de la navigation supérieure ou peut-être dans le pied de page de votre site. Pour cette méthode, utilisez les instructions suivantes :
- Cliquez sur la section « Pages » de votre tableau de bord WordPress.
- Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau » qui se trouve en haut.
- Saisissez le nom de la page, par exemple « FAQ ».
- Dans la zone de contenu. Cela les fera ressortir davantage si la question est mise en évidence par un en-tête ou en gras. La réponse que vous fournissez peut rester la police par défaut.
- Une fois que tout votre contenu et les paramètres de la page sont définis, cliquez sur le bouton « Publier » à droite de l’éditeur.
- Rendez-vous sur votre site pour voir ce que la page donne à l’affichage et vous assurer également de la présence du lien FAQ dans le menu principal.
Dans le cas où la FAQ ne s’affiche pas automatiquement dans votre menu, vous pouvez le faire apparaitre manuellement. Pour ce faire :
- Accédez à la section « Apparence » de votre tableau de bord WordPress et sélectionnez « Menus ».
- Assurez-vous que votre menu principal est sélectionné en utilisant la liste déroulante sur cet écran. Sous la zone « Pages », vous devriez voir votre page FAQ répertoriée en haut. Cochez la case à côté et cliquez sur le bouton « Ajouter au menu » sous la liste des pages.
- Cliquez sur le bouton « Enregistrer le menu » en bas à droite de l’écran.
Ajouter une FAQ sur son site WordPress à l’aide d’un plugin
L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes aiment utiliser WordPress est la vaste collection de plugins qu’il possède. 😊 Pour créer une FAQ, il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir.
Créer une FAQ avec Ultimate FAQ – WordPress FAQ and Accordion Plugin
The Ultimate FAQ est l’un des meilleurs plugins de FAQ pour les sites WordPress. 💡 Avec ce plugin, vous avez la possibilité d’utiliser autant de FAQ que vous voulez. Il vous permet également de créer des catégories de FAQ et d’ajouter des balises de FAQ sur votre site. 🤩 Le plugin Ultimate FAQ offre une intégration avec Woo Commerce et une optimisation de l’éditeur de blocs. Le plugin a une interface simple et facile à utiliser. Après avoir installé et activé Ultimate FAQ sur votre site :
- Allez dans la section « FAQs » de votre tableau de bord WordPress, puis sélectionnez « Add New »
- Ensuite, dans l’éditeur de FAQ qui s’affiche, entrez le titre de la FAQ, puis ajoutez la description de la FAQ.
- Maintenant, cliquez sur le bouton « FAQ Catégories » à droite de l’écran pour ajouter la catégorie et les balises de la FAQ.
- Cliquez sur l’onglet « FAQ Détails » pour modifier les détails.
- Pour finir, enregistrez comme brouillon ou publiez vos modifications selon vos convenances en cliquant sur l’un des boutons d’entête de page.
Créer une FAQ avec Easy Accordion – Best Accordion FAQ Plugin for WordPress
Easy Accordion est le meilleur plugin de construction de FAQ responsive pour WordPress avec de nombreuses options de personnalisation. Il vous permet d’afficher rapidement plusieurs accordéons sur votre site Web ou votre blog sans avoir à écrire de code. 😎
Une fois le plugin installé et activé, vous pouvez y accéder via l’onglet Easy Accordion de votre panneau WordPress. Vous avez ensuite accès à tous les « Accordion groups » disponible sur votre site. Ensuite, cliquez sur « Add new » pour ajouter un nouveau groupe d’accordion et sur « Add new content » pour ajouter une nouvelle FAQ. Dans le formulaire qui s’affiche, entrer le titre de la FAQ, sa réponse et cliquez sur publier.
Créer une FAQ avec Helpie FAQ – WordPress FAQ Accordion Plugin
Helpie FAQ est un plugin WordPress avancé de création, d’édition et d’intégration de FAQ dans les sites WordPress. Vous pouvez créer des entrées de FAQ, leur attribuer des catégories et des étiquettes, utiliser un style réactif de type Toggle, et afficher les FAQ n’importe où sur votre site Web. Après avoir activé le plugin, vous verrez une option Helpie Faqs dans la barre latérale de l’administration de WordPress. 👇
- En dessous, cliquez sur le bouton « Add new».
- Saisissez la question de la FAQ dans le champ titre et la réponse dans le champ de description.
- Dans le menu de droite, vous pouvez sélectionner ou ajouter des catégories ou des étiquettes de FAQ et les attribuer à une question spécifique.
- Pour créer une FAQ, cliquez sur le bouton « Publish».
Conclusion
✅ Ajouter une FAQ sur votre site WordPress est une méthode simple et efficace pour améliorer l’expérience utilisateur et répondre aux questions fréquentes sans passer par un plugin complexe. N’hésitez pas à utiliser les plugins mentionnés ou à ajouter des shortcodes pour personnaliser votre FAQ. 📘
Vous avez testé l’une de ces méthodes ? Partagez vos expériences dans les commentaires !
Commentaires (0)