E-mail
time_read10mn de lecture

Comment configurer un message d’absence sur Gmail ?

03 janvier 2023

Comment configurer un message d'absence sur Gmail ?

Gmail est l’un des clients de messagerie électronique les plus populaires au monde avec plusieurs millions d’utilisateurs actifs. Il fait partie de la suite Google Workspace. Avec Gmail, vous pouvez profiter de nombreux outils fournis pour créer un environnement de travail collaboratif en faisant appel à des personnels externes pour vous aider à gérer votre entreprise et particulièrement votre boîte aux lettres.😇

Le client de messagerie Gmail est avant tout gratuit, convivial et doté de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple configurer un message d’absence sur Gmail en utilisant une des fonctionnalités intégrées.

Objectif

Si vous vous demandez la manière de procéder pour configurer un message d’absence sur Gmail, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous donner les connaissances dont vous avez besoin. Ainsi, continuez à lire ce guide et vous pouvez désormais configurer un message d’absence sur votre compte sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un développeur externe.🤗

Besoin d'un nom de domaine au meilleur prix ?

LWS vous conseille ses packs nom de domaine tout inclus à partir de 0,99€ par an. Vous obtenez un domaine au choix (.fr .com .net .site .tech .shop .boutique .xyz…) mais aussi des adresses email personnalisées (mail@votredomaine.fr) et un certificat SSL.

Découvrir l'offre

Les étapes pour configurer un message d’absence sur Gmail

Gmail peut être utilisé pour gérer un compte e-mail particulier ou un compte e-mail professionnel dans le but de communiquer avec les différents contacts de votre entreprise ou encore vos clients. Dans ce client de messagerie, vous pouvez facilement ajouter un message d’absence. Une telle démarche est nécessaire si vous devez partir en vacances, vous serez absent de votre bureau pour une durée prolongée ou vous serez en voyage d’affaires.

Cela permettra d’informer automatiquement vos contacts de votre absence. Ils peuvent ainsi être rassurés qu’ils pourront avoir une réponse de votre part une fois que vous serez de retour. Vous pouvez également orienter toutes les demandes vers un service de traitement de mails transitoire où vos contacts pourront avoir des réponses adaptées.

Dans tous les cas, le processus est extrêmement simple et cela ne vous prendra que quelques minutes.

Pour commencer, accédez à Gmail et rendez-vous dans le compte où vous souhaitez ajouter un message d’absence.

Ensuite, accédez aux paramètres en cliquant sur le bouton en roue crantée.

Paramètres Gmail

L’interface sera développée, cliquez sur le bouton « Voir tous les paramètres ».

Paramètres Gmail

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton indiqué, une nouvelle interface vous sera présentée. Rendez-vous dans l’onglet « Général ». Défilez l’interface vers le bas jusqu’à la section « Réponse automatique ».

Configurer un message d'absence sur Gmail, réponse automatique Gmail

 

Ensuite, voici comment vous devez procéder :

1. Cochez l’option « Réponse automatique activée ».

2. Définissez la date de début ainsi que celle de la fin. C’est la période au cours de laquelle votre message continuera à être envoyé automatiquement par Gmail.

3. Dans la zone « Objet », ajoutez l’objet de votre message d’absence.

4. Utilisez la zone prévue pour ajouter votre message d’absence. La barre d’outils supérieure vous permet de mettre en forme votre message comme bon vous semble.

5. Cochez l’option « Envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts » si vous souhaitez que le message soit envoyé seulement à vos contacts. En revanche, si vous voulez l’envoyer à tout le monde, laissez cette option désactivée.

6. Cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour enregistrer votre message d’absence.

Activer réponse automatique Gmail

Une fois que votre message est enregistré, une barre sera visible sur l’interface supérieure de votre boîte aux lettres. Et vous pouvez également désactiver votre message à n’importe quel moment.

Configurer un message d'absence sur Gmail : désactiver le message d'absence Gmail

Conclusion

🥳Toutes nos félicitations ! Le processus pour configurer un message d’absence sur Gmail est très facile comme vous avez pu le constater dans cet article. Maintenant, vous savez suffisamment comment vous devez procéder. Il ne vous reste qu’à passer à l’action.

Besoin d’un hébergeur pour votre site ?

LWS vous conseille sa formule d’hébergement web en promotion à -25% (offre à partir de 1,49€ par mois au lieu de 1,99 €). Non seulement les performances sont au rendez-vous mais vous profitez d’un support exceptionnel.

Découvrir l’offre

Avez-vous des questions ? Des ajouts ? Ou des suggestions sur la façon de configurer un message d’absence sur Gmail, utilisez la section commentaires pour nous écrire.

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Joseph

Bonjour, je m'appelle Joseph. Je suis rédacteur spécialisé dans WordPress, PrestaShop et d'autres CMS. Fort d'une expertise approfondie en PHP et MySQL, je partage mes connaissances à travers des tutoriels simples et accessibles. Passionné par le développement et la transmission de savoir, j'aime expliquer et rendre les concepts techniques compréhensibles pour tous

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.