Thunderbird est un client de messagerie populaire et assez riche en fonctionnalités dont l’une vous permet de configurer un message d’absence. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez configurer un message d’absence sur Thunderbird. Que vous vouliez partir en vacances ou encore vous absenter dans le cadre d’un voyage d’affaires, découvrez comment envoyer une réponse automatique aux e-mails reçus sur votre adresse e-mail professionnelle pendant votre absence.🤗
Objectif
Dans cet article, nous expliquons le processus complet pour configurer un message d’absence sur le client de messagerie Thunderbird. Lisez cet article et cela ne vous prendra que quelques minutes pour commencer à répondre à vos correspondants de façon automatique pendant votre absence.😇
Prérequis
Pour suivre sur tutoriel, vous devez disposer du logiciel Thunderbird installé sur votre ordinateur et d’un compte e-mail configuré dans cette application.
Configurer un message d’absence sur Thunderbird
Nous allons vous expliquer dans la partie ci-dessous, toutes les étapes à suivre pour configurer un message d’absence sur Thunderbird.
La première étape consiste à rédiger le message d’absence qui sera utilisé comme modèle par votre client de messagerie. Ainsi, pour commencer, ouvrez l’application Thunderbird sur votre ordinateur et connectez-vous au compte où vous souhaitez ajouter un message d’absence. Ensuite, cliquez sur le bouton « Écrire ». Une fois que vous avez cliqué sur le bouton indiqué, une nouvelle interface vous sera présentée. Vous devez rédiger votre message dans la zone prévue avec tous les détails nécessaires. Comme vous pouvez le voir, le processus n’est pas loin de ressembler à ce que vous pouvez faire lorsque vous souhaitez envoyer un courriel électronique à un contact. Vous pouvez donc utiliser la barre d’outils pour ajuster la forme de votre texte comme cela vous semble bon.
Vous devez également spécifier l’objet de votre message afin d’aider vos contacts à en saisir facilement le sens. Après avoir terminé, cliquez sur l’onglet « Fichier ». Par la suite, sélectionnez l’option « Enregistrer comme » puis la sous-option « Modèle » dans l’interface qui vous est présentée. Votre message sera enregistré comme modèle sur votre compte. Cela suppose que Thunderbird peut accéder à ce fichier à tout moment pour envoyer des réponses automatiques à vos contacts une fois que vous avez configuré l’envoi d’un message d’absence.
Pour ce faire, rendez-vous à nouveau dans votre compte et cliquez sur l’option « Gérer les filtres des messages ».
Vous serez automatiquement redirigé vers une nouvelle interface. Pour continuer, cliquez sur le bouton « Nouveau ».
Dans l’écran suivant, entrez le nom de votre filtre dans la zone dédiée. Trouvez un nom qui soit facile à repérer si vous envisagez de configurer plusieurs filtres dans votre compte.
Ensuite, déroulez la section « Exécuter ces actions » et sélectionnez l’option « Répondre avec le modèle ».
Dans la section du milieu, sélectionnez le modèle que vous souhaitez utiliser. Si vous avez ajouté plusieurs modèles à votre compte, ils seront affichés dans la zone centrale. Vous pouvez également ajouter des conditions pour exécuter l’envoi de votre message d’absence en fonction de certains contextes.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Ok ».
👏 Excellent ! Votre message d’absence est maintenant configuré. À l’aide de la case prévue, vous pouvez activer ou désactiver son exécution en clic. Ainsi, veillez à désactiver l’envoi de ce message, une fois que vous serez à nouveau disponible pour répondre à vos contacts.
Conclusion
🥳 Toutes nos félicitations pour avoir lu ce tutoriel. Comme vous avez pu le remarquer, configurer un message d’absence sur Thunderbird n’est pas difficile. Nous avons expliqué en détails, le processus que vous devez suivre dans cet article. Il vous suffit de suivre minutieusement les étapes décrites et rien ne sera plus compliqué.
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Si vous avez des questions sur la façon de configurer un message d’absence sur Thunderbird, utilisez la section commentaires pour nous écrire.
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