Guides en français pour créer un site Wordpress, Prestashop – Tutoriels LWS

Comment intégrer les tweets à WordPress ?

Comment intégrer les tweets à WordPress

Le plus souvent, vous partagez vos publications sur Twitter afin de ramener du trafic sur votre site. Mais l’inverse peut être également bénéfique pour votre entreprise. En effet, l’action d’intégrer les tweets à WordPress peut augmenter votre nombre d’abonnées sur Twitter et accroître la notoriété de votre marque. Le réseau Twitter est connu pour diffuser des courts messages amusants dans diverses thématiques.😛

L’intégration de tweets à WordPress n’est pas un processus compliqué. Vous pouvez y aller en utilisant un plugin ou encore manuellement.🤔

Objectif

Cet article vous donne des explications sur les méthodes que vous pouvez utiliser pour ajouter des tweets dans vos articles sur WordPress. En suivant ce guide étape par étape, vous pouvez le faire sans nécessiter l’intervention d’un développeur.😀

Prérequis

Pour suivre ce tutoriel, vous devez être en mesure de vous connecter au tableau de bord en tant qu’administrateur d’un site WordPress. Vous devez de plus être le gérant d’un compte Twitter et savoir comment installer un plugin WordPress.

Pourquoi intégrer les tweets à WordPress ?

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Les messages (tweets) qui y sont publiés ont l’air amusants. Mais vous pouvez utiliser Twitter pour faire passer un message important sur votre entreprise. Intégrer les tweets dans WordPress est une manière d’informer vos visiteurs de votre présence sur ce réseau social.

Vos visiteurs peuvent cliquer et être redirigés vers votre compte Twitter où ils peuvent s’abonner afin de vous suivre à partir de leurs flux d’actualités. Et c’est aussi une façon de fidéliser avec votre clientèle et vos lecteurs.

L’intégration de tweets peut être important si vous avez lu un contenu pertinent depuis Twitter et que vous souhaitez le partager avec vos lecteurs, ce qui va compléter votre publication et aider vos visiteurs à mieux saisir le sens de votre message.

En outre, les tweets peuvent également susciter l’engagement de votre lectorat à partager davantage vos publications, ce qui peut rendre vos publications virales et vous ramener du trafic.

Comment intégrer des tweets dans WordPress ?

Il existe trois méthodes que vous pouvez utiliser pour intégrer les tweets dans votre site WordPress selon que vous utilisiez l’éditeur de blocs (Gutenberg) ou l’éditeur classique. Nous allons détailler dans la partie suivante chaque méthode.

1. Intégrer les tweets à WordPress avec l’éditeur de blocs

L’éditeur de blocs (Gutenberg) est actuellement le module d’édition par défaut de WordPress. Il permet de créer du contenu embarqué des blocs. De même, vous pouvez utiliser ces blocs pour intégrer vos tweets.

Mais avant cela, connectez-vous à votre compte Twitter et trouvez le tweet que vous souhaitez intégrer dans votre publication. Cliquez sur les trois points au coin supérieur droit du tweet à intégrer.👇Vous allez voir un tableau contextuel avec des actions à effectuer sur votre tweet. Sélectionnez l’option « Embed tweet ». Dans l’interface suivante, copiez le lien d’intégration présenté.👇 Une fois que vous avez copié ce lien, la prochaine étape consiste à vous connecter à l’espace d’administration de votre site. Vous pouvez intégrer votre tweet de différentes manières. Si vous souhaitez l’intégrer dans un article, ouvrez la publication cible dans l’éditeur de blocs, puis collez le lien à l’endroit voulu (généralement dans un bloc).

Le lien apparaîtra d’abord de cette manière 👇Puis votre tweet sera embarqué dans l’éditeur de textes comme ceci.👇Une fois que vous publiez votre article, vous pouvez voir votre tweet sur le site.

Une autre façon consiste à cliquer sur le bouton « + » du bloc. Ensuite, choisir l’élément « Twitter » dans la liste proposée.

Dans la nouvelle interface, collez le lien du tweet dans la zone de l’URL. Cliquez sur le bouton « Embarquer » et votre tweet sera intégré dans la publication.

2. Intégrer les tweets dans l’éditeur classique

Comme pour l’éditeur de blocs, la première étape consiste à copier le lien de votre tweet depuis Twitter. Puis, ouvrez la publication dans laquelle vous souhaitez intégrer votre tweet en mode d’édition visuel. Ensuite, il suffit de coller le lien dans l’interface.Ainsi, le lien apparaît tout d’abord sous forme brute.👇Par la suite, votre tweet sera embarqué. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Prévisualiser » pour voir comment il est affiché sur votre site.Vous pouvez également intégrer votre tweet à partir d’un code HTML. Vous pouvez trouver le code d’intégration HTML depuis la même page où vous avez copié le lien d’intégration.Si vous avez copié ce code, ouvrez l’éditeur classique dans le mode d’édition texte. Puis collez le code dans l’interface d’édition.Le tweet sera embarqué et affiché comme dans les autres méthodes.

3. Intégrer le flux Twitter dans un site WordPress

Les deux premières méthodes ont consisté à intégrer des tweets de manière individuelle. Cette troisième technique vous permet plutôt d’intégrer tout votre flux Twitter dans une publication web ou une page.

Pour cela, vous devez utiliser un plugin dédié. Pour ce faire, accédez au référentiel des extensions WordPress, recherchez et installez l’extension « Custom Twitter Feeds ». Ensuite, accédez à la section « Twitter › Feeds Settings ». Puis, cliquez sur le bouton « Connect new account » pour associer votre compte Twitter.Vous serez redirigé vers une nouvelle page. Cliquez sur le bouton « Connect ». Une nouvelle interface vous sera présentée. Vous devez autoriser le plugin à accéder à votre compte Twitter.Une fois que votre compte Twitter est connecté, votre flux sera automatiquement embarqué. À gauche du flux, vous avez plusieurs options pour personnaliser le design de votre flux Twitter.Une fois que vous avez terminé, copiez le code d’intégration en cliquant sur le bouton « Embed ».

Le code court sera affiché dans un tableau contextuel.Une fois que vous avez copié le code, ouvrez l’éditeur classique et collez-le à l’endroit souhaité. Comme pour les autres cas, le flux Twitter sera affiché dans l’interface d’édition. Vous pouvez prévisualiser la manière dont il paraîtra sur votre site en cliquant sur le bouton « Prévisualiser ». Si vous utilisez plutôt l’éditeur de blocs, le plugin Custom Twitter Feeds fournit l’élément « Twitter Feed » pour intégrer votre flux dans n’importe quelle publication.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Twitter Feed », votre flux sera automatiquement ajouté à votre site.

Conclusion

🥳Toutes nos félicitations d’avoir lu cet article. Comme vous avez pu le voir, intégrer les tweets à WordPress n’était pas si compliqué. En utilisant les trois méthodes détaillées, vous pouvez le faire tout seul et sans faire appel à un développeur. Maintenant, vous savez comment vous pouvez procéder, il ne vous reste à passer à l’action.

Avez vous intégrer les tweets à votre site WorPress ? Si oui, par quels moyens ?

Quitter la version mobile