brand-lws-red brand-lws-white
Tutoriels

WordPress
time_read12mn de lecture

Comment corriger l’erreur upload_max_filesize dans WordPress ?

11 mai 2022

Comment corriger l'erreur upload_max_filesize dans WordPress ?

L’erreur « upload_max_filesize » est liée à l’utilisation de la mémoire PHP consacrée à l’exécution d’applications et de scripts. Celle-ci étant limitée, un dépassement conduit à l’apparition de l’erreur « upload_max_filesize ».

Même si cette erreur semble effrayante, sachez qu’il existe des solutions assez simples pour y remédier.

Voici donc quelques astuces pour corriger ce problème, et comme vous vous y attendiez, il suffit d’augmenter la limite par défaut du paramètre « upload_max_filesize » de WordPress. Il existe plusieurs moyens d’obtenir ce résultat, mais vous verrez dans cet article les plus simples à réaliser.

Modifier le fichier .htaccess pour corriger l’erreur upload_max_filesize dans WordPress

Augmentez la limite de ressources PHP en changeant quelques éléments du fichier .htaccess est la solution la plus rapide pour régler le problème d’upload_max_filesize.

Comment faire ? Voici les étapes à suivre :
Pour commencer, connectez-vous au serveur FTP de votre hébergement web.

Dans votre espace client LWS Panel, il vous faut accéder au Gestionnaire de fichiers dans la section Fichiers. Vous y trouverez le fichier .htaccess.

Pour modifier le contenu, vous pouvez soit faire un clic droit sur l’élément et cliquer sur le bouton modifier, soit sélectionner le fichier et sur la barre plus haut vous pouvez appuyer sur le bouton « Modifier ».

Modifiez .htaccess

Il est recommandé d’utiliser un éditeur de texte comme Sublime Text, Visual Studio Code ou Notepad++ pour trouver la ligne upload_max_filesize. Il ressemble à ceci :

php_value upload_max_filesize 64M

Si le fichier .htaccess ne contient pas cette ligne. Il vous suffit de l’ajouter à la fin du document. Pour augmenter la limite en remplaçant la valeur par celle qui convient à vos besoins. Par exemple :

php_value upload_max_filesize 512M

Dans le cas où toutes les étapes ont bien été effectuées, l’erreur upload_max_filesize ne devrait plus s’afficher.

Si l’erreur persiste, augmentez les limites PHP supplémentaires en ajoutant ces quelques lignes dans le fichier .htaccess :

php_value post_max_size 256M
php_value memory_limit 512M
php_value max_input_time 180
php_value max_execution_time 180

Ajustez les limites PHP à toutes les valeurs souhaitées tant que vos fournisseurs d’hébergement Web le prennent en charge. Il est également possible de vérifier les limites maximales disponibles en vérifiant les informations PHP de votre site Web.

Modifier le fichier wp-config.php pour corriger l’erreur upload_max_filesize dans WordPress

La deuxième astuce consiste à modifier le fichier wp-config.php situé dans votre répertoire racine. Pour ce faire, vous devez d’abord vous connecter à votre site d’hébergement et accéder au dossier « public_html ». Ce dernier se trouve dans le gestionnaire de fichier. Modifiez le fichier wp_config.php en additionnant une ligne juste avant la phrase « C’est tout, arrêtez d’éditer ! Bonne publication » ou « C’est tout, ne touchez pas à ce qui suit ! Bon blogging ! ». Voici la ligne à ajouter

@ini_set('upload_max_size' , '256M' );

Modifiez le fichier wp_config.php pour corriger l'erreur upload_max_filesize dans WordPress

Quand vous aurez terminé, n’oubliez pas d’enregistrer puis essayez à nouveau de télécharger le fichier en question.

Mettre à jour le php.ini

Il s’agit sans doute d’un dépassement de la directive upload_max_filesize dans le message d’erreur php.ini. Cette erreur a quelque chose à voir avec php.ini, un fichier qui contient toutes les variables liées à PHP. Si l’hébergeur propose déjà la valeur maximale de toutes les limites aux utilisateurs, alors il n’est plus possible de modifier php.ini. Toutefois, vous êtes libre de modifier vos paramètres PHP avec l’outil de configuration PHP sur votre site d’hébergement.
Cependant, si le site d’hébergement ne précise pas la valeur maximale de limite de téléchargement, vous pouvez essayer de mettre à jour php.ini pour corriger l’erreur.
Pour faire les réglages, il faut que vous accédiez à votre fichier php.ini puis le modifier. Dans le cas où vous ne savez pas où se trouve le fichier, demandez l’aide de vos fournisseurs d’hébergement.
Localisez le fichier « upload_max_filesize » et augmentez-le en modifiant sa valeur. Il est également possible d’augmenter quelques autres limitations, par exemple :

upload_max_filesize = 256M
post_max_size = 256M
limite_mémoire = 512M
max_execution_time = 180

Quand vous aurez fini, enregistrez le fichier et réessayez de télécharger le fichier en question.

Modifier la configuration PHP

Pour faire une modification des configurations PHP, accédez à votre espace client LWS Panel.

Cliquez sur le bouton « Gérer » et en bas, vous trouverez un bouton « Configuration php ».

Trouvez configuration php

Vous arriverez sur un fichier comme celui-ci :

Modifier les configurations PHP

Un fichier s’ouvrira et vers le bas, vous trouverez la ligne « upload_max_file » ou « Max_upload_size ». Il suffit d’effectuer les modifications nécessaires et d’appuyer sur le bouton valider pour corriger l’erreur upload_max_filesize dans WordPress.

Contacter le support client

Si aucune des modifications citées ci-dessus n’a porté ses fruits, contactez l’équipe d’assistance de votre hébergement Web. Expliquez la situation et votre démarche pour corriger l’erreur WordPress. Ils sauront vous aider et résoudront le problème pour vous.
L’équipe de LWS est à votre service 7J/7. Elle est composée exclusivement de professionnels de l’hébergement. Un service hors du commun qui est à votre écoute gratuitement pour répondre à toutes vos questions. Ils réagiront rapidement après l’ouverture de votre demande. Comment les contacter ? Par ticket technique depuis votre espace client, par téléphone, par e-mail ou par Live Chat.

 

Bref, vous avez à votre arc cinq moyens de corriger l’erreur upload_max_filesize dans WordPress. Vous savez maintenant augmenter l’upload_max_filesize et d’autres valeurs PHP via le fichier .htaccess, le fichier wp-config.php, le fichier php.ini, les configurations PHP (avec la fonction de configuration PHP sur cPanel) ou en contactant votre fournisseur d’hébergement.

Avez-vous réussi à utiliser l’une des méthodes ? Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

Avatar de l'auteur

Auteur de l'article

Tatiana

Tatiana est rédactrice web depuis cinq ans. Elle écrit sur des thèmes variés, mais ses prédilections sont le bricolage, les high-tech et l'e-commerce. Dynamisme, rigueur et polyvalence sont les maîtres mots de son comportement professionnel. Ce qui lui permet d'accomplir pleinement toutes les tâches qui lui sont confiées.

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.