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Connexion à l’espace d’administration WordPress impossible : comment faire ?

14 mars 2024

Connexion à l'espace d'administration WordPress impossible : comment faire ?

L’espace d’administration WordPress (aussi appelé Tableau de bord WordPress) est la section qui vous permet de gérer votre site. Lorsque vous êtes gestionnaire d’un site WordPress, une connexion à l’espace d’administration WordPress impossible est l’une des situations dans laquelle vous pouvez vous retrouver. Les causes de ce blocage peuvent être diverses. De l’introduction d’un code erroné dans l’arborescence de votre installation à une erreur de configuration, la solution consiste à identifier l’origine du problème et la corriger.🤔

Objectif

L’objectif de ce tutoriel est de vous donner les connaissances nécessaires permettant de résoudre un problème de connexion impossible au tableau de bord WordPress. Ces techniques sont simples à mettre en pratique. Il suffit de suivre les étapes indiquées et vous pourrez de nouveau accéder à votre espace d’administration sans l’aide de votre hébergeur ou l’intervention d’un développeur. 😎

Prérequis

Pour mettre la main sur le problème qui peut vous empêcher d’accéder à votre espace d’administration et trouver une solution, vous devez répondre à certains prérequis :

  • Être administrateur ou gestionnaire du site. Cela est important, car vous devez accéder à toutes les parties de votre site pour retrouver la source du problème
  • Être capable d’utiliser les options fournies par votre hébergeur dans votre compte d’hébergement. Si vous êtes client LWS, servez-vous de notre base de connaissances pour apprendre à utiliser correctement votre formule hébergement et bien entendu gérer votre site.

Une fois ces prérequis rencontrés, découvrez de quelle manière vous devez agir devant une connexion impossible à l’espace d’administration. 💡 Mais rappelez-vous toujours, la bonne façon demeure celle d’identifier premièrement la source du problème. Ensuite, orienter vos solutions de dépannage.

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Connexion impossible à l’espace d’administration WordPress : les causes possibles

connexion impossible

Chaque fois que vous vous retrouvez face à un verrouillage d’accès à l’espace d’administration, vous devez penser à l’une des causes citées ci-dessous. Ces difficultés sont les plus courantes dans la gestion d’un site WordPress. Et pour chacune d’elles, vous allez apprendre de quelle façon vous devez procéder pour vous en sortir.

Source du verrouillage inconnue : restaurer la sauvegarde de la base de données

Vous pouvez envisager d’utiliser cette première solution si vous ne pouvez pas identifier la source du problème dans votre installation. La restauration d’une sauvegarde de la base de données fonctionne dans la plupart des cas, sauf des situations majeures où par exemple, votre serveur est tombé en panne.

Trucs et astuces


Si vous hébergez votre site sur une formule d’hébergement WordPress LWS, votre site est sauvegardé toutes les 24 heures. 😉 Cela vous donne la possibilité de le restaurer facilement en cas des besoins.

La manière d’y parvenir varie en fonction de votre formule d’hébergement. Voici comment vous devez faire :

Si vous êtes sur une formule d’hébergement cPanel

Commencez par vous connecter à votre compte d’hébergement LWS et accédez au cPanel.

accéder au cPanel

Plusieurs options en rapport avec la gestion de votre site vous seront présentées. Ces dernières sont classées par rubriques. Vous devez défiler avec la page jusqu’à la rubrique « Fichiers ». Dans cette section, cliquez sur l’option « Sauvegardes ».

rubrique fichiers

Après avoir cliqué, une nouvelle interface vous sera présentée. Vous devez noter que les sauvegardes sont effectuées à la fois pour les fichiers du site web, les e-mails et la base de données également.

interface de gestion de la restauration

  • Fichiers web : cette option vous permet d’aller vers la restauration de la sauvegarde des fichiers de votre site
  • E-mails : permet de restaurer tous les e-mails et leurs fichiers sur votre compte d’hébergement
  • Base de données : permet de faire une restauration complète de votre site.

Étant donné que vous ne connaissez pas la source du problème sur votre site, vous devez choisir l’option « base de données » pour continuer. Une fois cliqué, vous serez redirigé vers une nouvelle interface.

choisir le type de restauration

Les serveurs LWS sauvegardent toutes les bases de données que vous avez créées jusqu’ici et que vous utilisez. Afin de bien résoudre le problème, vous devez choisir la toute dernière sauvegarde effectuée au moment où votre site était encore fonctionnel. Pour cela, servez-vous de la colonne de date pour choisir la bonne sauvegarde à restaurer.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Sélectionner votre base de données » pour continuer. Cela vous amène vers l’interface de restauration.

restaurer une base de données

Cette page reprend toutes les bases de données sauvegardées et la possibilité de restaurer chacune d’elles. Vous devez localiser celle qui contient les fichiers de votre site WordPress, ensuite cliquer sur le bouton « Restaurer ». Par la suite, un tableau contextuel vous sera présenté sur lequel il vous est demandé de confirmer la restauration. Vous devez cliquer sur le bouton « Restaurer ».

confirmer la restauration

Une fois cliqué, vous devez patienter que la procédure de restauration se termine avant d’envisager quoi que ce soit. La durée de restauration est influencée par la taille de la base de données de votre site.

suivre l'evolution de la restauration

Vous pouvez suivre l’évolution de la restauration depuis cette interface.🤔 Une fois qu’elle est terminée, revenez à votre page de connexion à l’espace d’administration pour vous connecter.

Si vous êtes sur une formule d’hébergement web avec LWS Panel

Pour commencer, connectez-vous à votre compte d’hébergement et défilez vers la section « Fichiers ». Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Sauvegardes ».

option sauvegarde

Après avoir cliqué, une nouvelle interface vous sera présentée. Comme sur la formule cPanel, vous pouvez aussi restaurer vos e-mails à l’aide de l’onglet « sauvegardes e-mails ». Mais cela s’avère inutile pour l’instant. Pour être sûr de pouvoir résoudre le problème d’impossibilité de connexion au tableau de bord WordPress, vous devez localiser la dernière sauvegarde en date alors que votre site était fonctionnel. Une fois trouvé, cliquez sur le bouton « Restauration web »

restaurer la base de données sur LWS Panel

Un tableau contextuel apparaît sur votre écran. Vous avez quatre options comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci-dessous.👇

choisir le type de restauration

Vous avez donc la possibilité de tout restaurer, restaurer l’index.php, un répertoire ou encore une sauvegarde FTP. L’option « Restaurer tout » est celle qui est conseillée lorsque vous ne savez pas identifier ce qui vous empêche d’accéder à l’espace d’administration. Cochez cette option, ensuite cliquez sur le bouton « Restaurer ».

Après avoir lancé la restauration, cette interface est une preuve que votre demande a été prise en compte et que votre restauration a commencé.👇

confirmation du début de la restauration

Par ailleurs, vous pouvez suivre l’évolution de cette restauration depuis la même interface. Pour cela, il suffit de défiler la page vers le bas.

suivre la restauration

Une fois qu’elle sera terminée, le statut « En cours » va être changé en « Terminé ». Ainsi, dès qu’elle est terminée, revenez à la page de connexion pour accéder à l’espace d’administration.

Perte des identifiants de connexion

Pour vous connecter à votre tableau de bord WordPress, vous avez besoin de deux éléments : l’identifiant et le mot de passe. Lorsque vous installez WordPress avec Softaculous, il est possible de définir ces paramètres depuis l’interface d’installation de WordPress. De cette manière, vous pouvez les copier et les coller dans un endroit sûr afin de les utiliser chaque fois qu’il faut vous connecter.

Quand vous installez WordPress via l’auto-installeur LWS Panel, l‘identifiant ainsi que le mot de passe sont envoyés à l’adresse e-mail d’administration. Dans les deux cas, il peut arriver que vous ayez perdu ces informations indispensables. Dans ce cas, vous pouvez tenter de réinitialiser votre mot de passe.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « mot de passe oublié » sur la page de connexion.

réinitialiser le mot de passe perdu

Une fois cliqué, vous serez redirigé vers une nouvelle interface.

renseigner l'adresse e-mail d'administration

Vous devez renseigner l’adresse e-mail que vous avez fourni au moment de l’installation de WordPress comme adresse e-mail d’administration. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Générer un nouveau mot de passe ». Après avoir cliqué, un lien de réinitialisation sera envoyé dans votre boîte électronique, cliquez dessus et renseignez le nouveau mot de passe.

Mot de passe incorrect : utiliser phpMyAdmin pour le récupérer

Vous pouvez avoir tenté de récupérer votre mot de passe à l’aide de réinitialisation, mais sans succès. Cela peut arriver dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à recevoir l‘e-mail de récupération ou probablement, vous avez oublié votre adresse e-mail d’administration.

Devant cette situation, la solution qui s’offre à vous est de recourir à la fonctionnalité phpMyAdmin fourni par votre hébergeur. Cette fonctionnalité vous permet de gérer les fichiers de votre site stockés dans la base de données MySQL. De cette façon, il vous permettra d’accéder à votre base de données et modifier votre mot de passe.

La façon d’accéder à phpMyAdmin varie en fonction de votre formule d’hébergement.

Si vous êtes sur LWS Panel

Connectez-vous à votre compte d’hébergement et défilez vers la rubrique « Base de données & PHP ». Une fois que cela fait, cliquez sur l’option « MySQL & phpMyAdmin ».

accéder à phpMyAdminUne fois cliqué, vous serez redirigé vers une nouvelle interface, défilez avec cette page jusqu’au bas et cliquez sur le bouton phpMyAdmin de la base de données qui contient les fichiers de votre site.

bouton d'accés à phpMyAdmin

Une fois cela fait, une nouvelle interface vous sera présentée. Vous devez maintenant renseigner vos coordonnées de connexion afin d’accéder à cette fonctionnalité.

saisir les informations de connexion et se connecter

Une fois que vous avez renseigné le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe, cliquez sur le bouton « exécuter ». Par la suite, vous serez redirigé vers l’interface de « phpMyAdmin » pour modifier votre mot de passe.

Si vous êtes sur cPanel

Commencez par vous connecter à votre compte d’hébergement. Ensuite, continuez et accédez au cPanel.

accéder au cPanel

Une fois cela fait, vous serez redirigé vers une nouvelle interface contenant les options permettant de gérer votre site. Défilez avec la page jusqu’à la section « Bases de données ». Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « phpMyAdmin ».

accéder à phpMyAdmin sur cPanel

Excellent👍 maintenant que vous pouvez accéder à la fonctionnalité phpMyAdmin dans votre compte d’hébergement, vous pouvez passer à la configuration d’un nouveau mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté, commencez par localiser et ouvrir la base de données qui contient les fichiers de votre site. Ensuite, cliquez sur le bouton « Structure » situé dans la barre supérieure de la même interface. Une fois cela fait, toutes les tables de votre base de données seront ouvertes. Vous devez localiser et ouvrir la table « wp_users ».

😏 Attention ! Le préfixe de titres de tables peut varier en fonction de votre installation WordPress. Sur l’image ci-dessous, c’est « wpst ».

changer le mot de passe dans phpMyAdmin

Une fois que vous avez cliqué sur la table « wp_users » pour l’ouvrir, une nouvelle interface vous sera présentée. Ainsi, vous avez toutes les informations concernant chaque utilisateur de votre site notamment son identifiant et son mot de passe. Vous devez localiser le compte administrateur et cliquer sur le bouton « éditer » présent juste à côté. Vous pouvez voir cela sur l’image ci-dessous.👇

changer le mot de passe dans wp_users

Une fois cela fait, vous serez redirigé vers une nouvelle interface. Vous avez un tableau reprenant toutes les informations de l’administrateur, rendez-vous dans la ligne « user_login igne» si vous souhaitez renseigner un nouvel identifiant. Ensuite, faites de même dans la ligne « user_pass » en saisissant un nouveau mot de passe.

modifier le mode passe avec phpMyAdmin

Une fois terminé, vous devez cliquer sur le bouton « exécuter » vers le bas de la même interface.

exécuter un nouveau mot de passeVous pouvez maintenant revenir à votre espace de connexion pour vous connecter.

Perte de droit d’administration de votre site

Il peut arriver que vous ayez perdu les privilèges d’administrateur. Ce genre de situation peut être dû à un piratage lors d’une cyberattaque. Mais, il se peut aussi qu’un autre utilisateur/administrateur vous ait retiré les droits d’accès. Devant cette situation, vous devez encore vous servir de la fonctionnalité « phpMyAdmin »

Pour ce faire, accédez à votre phpMyAdmin comme démontré à l’astuce précédente de cet article. Une fois cela fait, vous devez ouvrir la table « wp_users » de la base de données de votre site. Cliquez ensuite sur le bouton « Insérer » situé dans la barre supérieure de cette même interface.

insérer une ligne

Vous serez redirigé vers une nouvelle interface. Vous devez renseigner toutes les informations de l’administrateur comme bon vous semble. Ces renseignements sont à indiquer dans la colonne « Valeur ». Vous devez bien les noter car ils seront à réutiliser plus tard.

ajouter un utilisateur avec PHP

  • ID : ajoutez numéro qui va représenter ce compte dans la liste de tous les comptes d’utilisateur. Idéalement, celui-ci ne doit pas être utilisé sur un autre compte utilisateur
  • user_login : saisissez l’identifiant que vous utiliserez à la longue pour vous connecter
  • user_pass : indiquez le mot de passe que vous allez utiliser lors de la connexion
  • user_nicename : indiquez dans cette zone un surnom
  • user_email : renseignez l’e-mail d’administration à utiliser sur le site
  • user_url : mettez l’URL de votre site web
  • user registered : indiquez la date d’enregistrement du compte
  • user_status : mettez 0
  • user_display : spécifiez dans cette zone le nom que vous souhaitez voir apparaître en publique sur votre site lorsque vous réagissez à une publication ou un commentaire.

Une fois que vous avez fini, cliquez sur le bouton « Exécuter » pour enregistrer vos modifications.

Après cette étape, ouvrez la table « wp_usermeta » dans le panneau de gauche.

table wp_usermeta

Vous serez alors redirigé vers une nouvelle interface. Dans la nouvelle interface, cliquez sur le bouton « Insérer ».

insérer une nouvelle ligne

Par la suite, vous serez redirigé vers une nouvelle page. Vous devez remplir les informations nécessaires pour confirmer le compte administrateur que vous avez créé. Ce sont les mêmes informations que celles que vous avez utilisées précédemment pour ajouter ce compte.

renseigner les informations de l''utilisateur administrateur

Dans la première rangée, voici comment vous devez remplir :

  • umeta_id : cette case doit rester vide car elle sera remplie automatiquement
  • user_id : indiquez l’ID que vous avez renseigné précédemment
  • meta_key : wp_capabilities
  • meta_value : insérez dans cette zone la valeur 1:{s:13: »administrator »;s:1: »1″;}

Dans la deuxième rangée, vous devez remplir les informations suivantes :

  • umeta_id : la zone reste vide comme pour la première rangée
  • user_id : indiquez l’ID de l’utilisateur comme pour la première rangée
  • meta_key : mettez dans cette zone la valeur wp_user_level
  • meta_value : indiquez le nombre 10

Une fois terminé, vous devez cliquer sur le bouton « exécuter » pour enregistrer le compte utilisateur. Après revenez à la page de connexion et utilisez les nouvelles informations pour vous connecter.

Connexion à l’espace d’administration WordPress impossible à cause d’un plugin de sécurité

Les plugins de sécurité sont conçus dans le but de protéger votre site en limitant l’accès à des possibles logiciels malveillants. Ainsi, lors d’une tentation répétée de connexion, ces plugins peuvent verrouiller l’accès au tableau de bord.

Devant, une telle situation, la solution reste de désactiver ce plugin en accédant aux fichiers de votre site. Vous pouvez utiliser soit un client FTP ou alors le gestionnaire de fichiers intégré à votre compte d’hébergement. Pour les besoins de ce tutoriel, c’est le gestionnaire de fichiers qui sera utilisé.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte d’hébergement. Ensuite, rendez-vous dans le gestionnaire de fichiers.

Si vous êtes sur LWS Panel, vous devez rapidement y accéder avec le bouton « Gestionnaire de fichiers ».

accéder au gestionnaire de fichiers

Si vous êtes sur cPanel, accédez au cPanel, puis localisez la rubrique « Fichiers ». Cliquez alors sur le bouton « Gestionnaire de fichiers ».

bouton gestionnaire de fichiers

Vous serez redirigé vers une nouvelle interface. Ouvrez alors le dossier « public_html › wp-content ».

ouvrir le dossier plugins

Une fois ouvert, vous devez continuer et ouvrir le dossier « plugins ».

dossier plugins

Localisez le plugin de sécurité. Une fois cela fait, faites un clic droit dessus et choisissez l’option « renommer ».

renommer le plugin de securité

Vous pouvez le renommer de n’importe quelle manière, ce qui le désactivera automatiquement. Pour ce cas d’exemple, c’est l’extension limit-login-attempts-reloaded qui doit être désactivée.

renommer un plugin

Pour cela, il a été renommé en limit-login-attempts-reloaded-desactive.

renommer limit-login-attempts-reloaded

Cela vous permet d’accéder à nouveau à l’espace d’administration. Par ailleurs, vous pouvez réactiver cette extension en le renommant à son nom d’origine. Après cela, vous devez accéder à l’espace d’administration pour le réactiver manuellement.

reactiver le plugin limit-login-attempts-login

Trucs et astuces


Si vous hébergez votre site web avec l’hébergeur web LWS, alors vous avez accès à un outil gratuit accessible depuis votre espace client : WP Manager. Cet outil vous permet de gérer vos plugins WordPress sans avoir besoin de vous connecter au tableau de bord ou d’utiliser la méthode d’accès par FTP !

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Fichier .htaccess corrompu

Le fichier .htaccess est un fichier contenant les instructions de configuration du serveur. L’ajout d’un plugin ou d’un thème quelconque peut créer un conflit de connexion à la base de données. Tout ce que vous avez à faire est de le supprimer et en créer un autre. Pour ce faire, accédez au « gestionnaire de fichiers › public_html ».

Ensuite, localisez le fichier « .htaccess » et faites un clic droit dessus pour le renommer en « .htaccess_old ».

renommer le fichier .htaccess

Une fois cliqué, un tableau contextuel vous sera présenté. Cliquez sur le bouton « Rename file » pour prendre en compte vos modifications.

renommer le fichier .htaccess en .htaccess_old

Une fois cela fait, accédez à votre espace d’administration puis dans la section « Réglages › Permaliens ».

reglages - permaliensAprès avoir cliqué, une nouvelle interface vous sera présentée. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour générer automatiquement un nouveau fichier .htaccess.

enregistrer les modifications

Dès qu’un nouveau fichier .htaccess est généré, vous devez localiser l’ancien fichier.

ancien et nouveau fichier .htaccess

Par la suite, faites un clic droit dessus et choisissez l’option « supprimer ».

supprimer l'ancien fichier .htaccess

Une fois terminé, vous pouvez à nouveau accéder à votre tableau de bord WordPress.

Erreur de connexion à la base de données

Il peut arriver, dans certaines circonstances, que votre site WordPress ne puisse plus se connecter à sa base de données.

connexion impossible à l'espace d'administration WordPress : erreur de connexion à la base de donnéesDevant cette situation, vous pouvez passer directement à la restauration de la base de données du site en suivant les étapes décrites dans le premier point de cet article. Ensuite, vous devez supprimer le plugin ou le thème à problème ou réparer l’erreur de configuration.

Corriger un problème de connexion au tableau de bord WordPress à l’aide de l’outil WordPress Manager LWS

Vous avez perdu l’accès au tableau de bord de votre site WordPress ?

L’outil WordPress Manager LWS vous permet de corriger le problème !

 

Conclusion

🥳 Toutes nos félicitations, vous avez appris avec succès comment remédier à un problème de connexion à l’espace d’administration WordPress impossible.

Rencontrer des problèmes de connexion à l’espace d’administration WordPress peut être frustrant, mais avec les bonnes approches et un peu de patience, ces obstacles sont surmontables 🛠️. Que ce soit par la réinitialisation de votre mot de passe, la vérification des plugins et thèmes, ou la résolution des problèmes liés au serveur, vous avez désormais les clés en main pour regagner l’accès à votre site. N’oubliez pas que la sécurité de votre site commence par une gestion attentive et proactive de l’accès administratif. Bonne continuation dans la gestion de votre site WordPress ! 💻

Une solution clés en main pour créer un site WordPress ?

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Avez-vous des remarques ou des questions vis-à-vis des méthodes décrites dans ce guide ? N’hésitez pas à nous en faire part en Commentaires !

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Auteur de l'article

Joseph

Bonjour, je m'appelle Joseph. Je suis rédacteur spécialisé dans WordPress, PrestaShop et d'autres CMS. Fort d'une expertise approfondie en PHP et MySQL, je partage mes connaissances à travers des tutoriels simples et accessibles. Passionné par le développement et la transmission de savoir, j'aime expliquer et rendre les concepts techniques compréhensibles pour tous

Avis client de l'hébergeur LWS

Nos avis Trustpilot Nos avis Hostadvice Nos avis sur avis.lws.fr
Avis trustpilot 30/04/2022

LWS l'hébergeur par excellence !

LWS est pour moi l'hébergeur par excellence, que cela soit au niveau de l'hébergement qui est très performant, les mails qui sont d'une qualité professionnelle et de la gestion du domaine facile à comprendre.

PauseGreen

Avis hostadvice 27/04/2022

Super, au top !

Au top, prix attractif. Service très rapide et réactif. Je l'ai même personnellement recommandé à des proches. La vie est bien plus facile avec LWS

Masset Eliot

Avis avislws 26/04/2022

Support

Clair, efficace, rapide et à tarif abordable. J'ai maintenant un site superbe à mon image, puisque je le fais moi-même. L'équipe technique est au top, j'ai une réponse en 20 minutes, cela change d'autres hébergeurs pourtant plus connu.

Lady Whip

Avis hostadvice 24/04/2022

Bravo et merci

Bravo et merci aux équipes techniques pour leur réactivité et leur professionnalisme depuis plus de 10 ans chez eux et de nombreux sites !!! Merci

Olivier Delmas

Avis trustpilot 23/04/2022

Je suis très satisfait.

J'ai commandé un hébergement pour le site d'une association. Tout s'est passé très rapidement et sans la moindre embuche. La tarification est attractive et me parait très claire. Le panneau d'administration de l'hébergement est facile à utiliser et à comprendre. Je n'ai pas encore installé Wordpress car le contenu n'est pas prêt mais ce sera la prochaine étape et je suis très confiant. Merci !

Pierre-André Liné

Avis avislws 20/04/2022

Un service technique excellent

Je suis client chez LWS depuis 2011 avec une boutique OSCommerce qui tourne comme une horloge depuis cette date sur un hébergement mutualisé. La disponibilité de la boutique est très proche de 100%. Concernant les rares problèmes rencontrés en huit ans, j’ai eu à chaque fois un technicien compétent qui a résolu le problème très rapidement et efficacement. Je suis en train de migrer sur une plateforme Pretashop sur un VPS, avec l’offre LWS Debian 9 et Prestashop. Un technicien m’a grandement aidé pour finaliser l’installation de la boutique lors de la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.7 qui posait problème. Je suis très satisfait de LWS, et ce sur la durée : réponses et réactions rapides et efficaces. Je recommande cet hébergeur et encore merci.

Alain

Avis trustpilot 16/04/2022

Une expérience jamais égalée !

Étant Développeur Web & Mobile Full-Stack depuis plus de 5 ans déjà, j'ai rarement eu un service client aussi rapide et efficace. Sans compter la qualité du service en ligne. Je recommande VIVEMENT LWS !

Chris KOUAKAM

Avis hostadvice 12/04/2022

Très bon hébergeur

J'ai un serveur VPS chez eux et je n'ai aucun problème, dès qu'il y a un problème le service technique est la pour vous aider et répond assez rapidement à votre demande. Je recommande vivement cet hébergeur.

Vanden Cruyce

Avis avislws 09/04/2022

Je suis ravie

Je suis ravie d'être avec LWS sur tous les plans, je remercie les Techniciens (Fabrice, Omar, Sandy-Mahitsison) depuis plus de 8 ans j'ai évolué avec LWS et toujours soutenue. Une véritable relation humaine même si les questions ou nos inquiétudes ne correspondent pas à leurs missions, ils sont là pour nous répondent et nous rassurent. Mon site c'est mon travail ma source de revenue donc il sont mes partenaires ! les travailleurs de l'ombre merci à eux ! Merci LWS

L'atelier-and-Co

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