Guides en français pour créer un site Wordpress, Prestashop – Tutoriels LWS

Comment gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress ?

Comment améliorer votre gestion des mails de notifications pour les commentaires WordPress ?

Les commentaires vous aident à être plus proche des visiteurs de votre site. WordPress vous permet de recevoir une notification à chaque nouveau commentaire laissé sur un article, de sorte que vous puissiez le visualiser et y répondre si besoin. Il est important de savoir gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress, car les réponses aux commentaires de vos visiteurs sont un moyen efficace d’établir une relation de confiance avec eux.😊

Objectif 💡

Cet article a pour objectif principal de vous aider à gérer les e-mails de notifications de commentaires WordPress. Vous découvrirez également les raisons pour lesquelles il faut améliorer votre gestion des e-mails de notification pour les commentaires WordPress. Vous y trouverez par ailleurs les différents outils pour le faire. 😉

Une solution clés en main pour créer un site WordPress ?

LWS vous conseille sa formule d’hébergement WordPress en promotion à -20% (offre à partir de 3,99€ par mois au lieu de 4,99 €). Non seulement les performances sont au rendez-vous mais vous profitez en plus d’un support exceptionnel.

Découvrir l'offre

Prérequis

Pour suivre ce tutoriel WordPress, il vous faut quelques bases inévitables, qui vont vous permettre de bien assimiler ces notions. Vous devez par exemple disposer d’un site WordPress accessible en ligne. Vous devez de plus être familier et habitué à l’utilisation des plugins du CMS WordPress.

Pourquoi est-il important de gérer les e-mails de notification de commentaires WordPress ?

Avant de commencer à apprendre comment améliorer la gestion des mails de notification pour les commentaires WordPress, il y a des choses qu’il faut savoir. Vous devez par exemple connaître l’importance de l’utilisation de cette fonctionnalité du CMS WordPress. Sans cela, vous allez à coup sûr rater le but. Les commentaires sont très importants pour les sites WordPress, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau site. En réalité, les commentaires facilitent les trafics sur votre site. Ainsi, vous aurez assez de pages visitées, et développerez de ce fait une grande audience. Intéressant n’est-ce pas !

Pour atteindre cet objectif, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités par défaut de WordPress pour les commentaires. Vous devez donc faire des améliorations, et penser à la fonctionnalité qui concerne les notifications. Autrement, vos visiteurs ne reviendront plus voir les commentaires sur votre site WordPress. Ce faisant, vous perdrez une grande audience et un trafic important autour des services de votre site WordPress.

Les options de notification par défaut de WordPress

Grâce à l’option de notification WordPress, vous allez pouvoir recevoir une notification lorsqu’il y a un nouveau commentaire sur votre site WordPress. Pour voir cette option, il faut se rendre dans la section Commentaires de votre tableau de bord WordPress. 👇

L’utilisation de cette fonctionnalité permet à WordPress d’envoyer des notifications à l’administrateur du Site WordPress, et aussi à l’auteur du commentaire. Vous avez la possibilité de faire les réglages selon votre choix, et selon vos besoins, ou vous validez tout simplement et enregistrer pour appliquer les modifications faites.

Notifier l’état d’approbation d’un commentaire à son auteur

Après avoir mis des commentaires sur votre site WordPress, les utilisateurs n’ont en réalité aucun retour par rapport au statut de leur commentaire, ni de celui des autres. Sans des notifications, la probabilité qu’ils ne se rendent plus sur le site est un peu élevée, et vous perdrez en visibilité. Il va falloir alors ajouter cette fonctionnalité de notifications sur son site WordPress.

Cela sera faire à l’aide d’un plugin du CMS WordPress Comment Approved. Ce plugin peut être installé facilement, et vous permet de décider du contenu à envoyer à l’utilisateur, dans le cas où son commentaire serait approuvé.

Améliorer la manière dont les mails de notifications sont envoyés

Les e-mails de notification de commentaire peuvent être considérés comme spam. L’extension WP MAIL SMTP est faite pour cela. C’est un plugin que vous pourrez avoir simplement en l’installant, et en l’activant. La capture ci-contre pourra vous servir de repère. 👇

Pour l’utiliser maintenant, rendez-vous dans Réglages, et ensuite dans WP MAIL SMTP plugin afin d’avoir accès aux différentes possibilités de réglages, comme le montre cette capture 👇

Avec le CMS WordPress, vous avez la possibilité d’envoyer des mails à vos utilisateurs, grâce au protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). C’est en cela que le plugin WP MAIL SMTP va beaucoup vous servir. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec n’importe quel service email.

Conclusion

Félicitations ! Vous venez d’apprendre comment gérer les e-mails de notifications de commentaires WordPress, avec toutes les informations dont vous aurez besoin. C’est une fonctionnalité importante de WordPress qui va vous permettre d’être plus proche de vos abonnés par la gestion des commentaires. Vous aurez la possibilité de leur répondre en temps réel, puisque vous aurez une notification pour chaque commentaire. 😆

Créer un site WordPress

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via la section Commentaires ! 😎

Quitter la version mobile