Guides en français pour créer un site Wordpress, Prestashop – Tutoriels LWS

Comment supprimer des articles en bloc dans WordPress ?

Au fur et à mesure que votre site WordPress se développe, il est probable que vous rencontriez une accumulation de pages anciennes et peut-être non pertinentes. Bien sûr, vous pouvez passer en revue et supprimer chacune d’entre elles à la main. Cependant, dans la plupart des cas, il sera plus efficace de les supprimer des articles en bloc dans WordPress.

En prenant le temps de le faire, vous donnerez un nouveau départ à votre site Web, en particulier lorsque vous supprimez des articles obsolètes au profit de nouveaux articles. Vous pouvez alors concentrer vos efforts sur l’élaboration d’un contenu plus pertinent, ce qui devrait permettre d‘améliorer le classement SEO.

Dans cet article, nous allons expliquer comment supprimer manuellement en bloc et rapidement des articles dans WordPress. C’est parti !

Bien que l’utilisation d’un plugin pour supprimer des articles soit sans doute plus efficace, dans certains cas, vous pouvez décider de le faire manuellement. Cette méthode prendra un peu plus de temps, mais elle peut être très utile lorsque vous cherchez à réduire le nombre de plugins attachés à votre site.

Pour commencer

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress, il est accessible via l’adresse de type : https://www.votrenomdedomaine.ext/wp-admin

Ensuite, vous devez naviguer vers l’onglet Articles dans votre tableau de bord WordPress. De là, sélectionnez « Tous les articles » :

C’est là que vous trouverez tous les articles de votre site WordPress, y compris les articles rédigés, les articles publiés et les articles privés.

Supprimer des articles en bloc dans WordPress

En haut de la page listant tous les articles, vous verrez une case à côté de l’en-tête « Titre ». En cochant cette case, vous sélectionnerez automatiquement tous les articles de votre site Web.

 

Si vous souhaitez tout supprimer en une seule fois, cliquez sur le menu déroulant « Actions groupées », puis sélectionnez « Mettre à la corbeille » :

 

Après avoir cliqué sur « Appliquer », les articles sélectionnés seront déplacés vers la section Corbeille de votre compte. Vous pouvez les récupérer si vous changez d’avis, bien qu’il y ait une limite de 30 jours. Après ce délai, les articles seront définitivement supprimés de votre base de données WordPress.

Sélectionner les articles à supprimer

Dans la plupart des cas, vous ne souhaitez supprimer que certains articles seulement. Pour ce faire, vous devrez décocher manuellement la case de chaque article que vous souhaitez conserver. Ce processus peut être long, en fonction du nombre d’articles dont vous disposer.

Cependant, il est possible de filtrer les articles par auteur spécifique, dans une catégorie particulière, ou par date de création, les choix de sélection étant situés tout en haut après le bouton « Appliquer ».

Vous pourrez ensuite choisir l’action choisie dans le champ à cet effet, soit « Actions groupées ».

Il est également important de noter que la suppression manuelle par cette méthode est limitée à 20 articles. Si vous souhaitez en supprimer davantage en une seule fois, cliquez sur l’onglet Options d’écran dans le coin supérieur droit de l’écran :

Cela ouvrira un menu dans lequel vous pourrez modifier le Nombre d’articles par page comme bon vous semble. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Appliquer. WordPress affichera alors le nombre d’articles que vous avez sélectionné, afin que vous puissiez supprimer en bloc plus d’articles à la fois.

Lorsqu’il s’agit de supprimer des articles de votre site WordPress, vos deux principales options sont la suppression manuelle ou un plugin (nous en parlerons dans un prochain article). Bien que faire cette tâche manuellement permet toujours de faire le travail, l’utilisation d’un plugin est une approche beaucoup plus efficace (et sans parler du gain de temps).

Chez LWS, nous fournissons des ressources pratiques pour vous aider à créer un site WordPress un succès. Nous proposons également des plans d’hébergement spécifiques à WordPress, qui sont entièrement équipés de tout ce dont vous aurez besoin pour développer votre clientèle et attirer plus de trafic !

Quitter la version mobile