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Comment intégrer ChatGPT dans sa stratégie de marketing de contenu pour WordPress ?

Comment intégrer ChatGPT dans sa stratégie de marketing de contenu pour Wordpress

ChatGPT est une IA polyvalente. L’outil connaît une évolution constante depuis plusieurs mois et peut actuellement générer toute forme de contenus. Et si vous ne l’avez pas encore intégré dans votre stratégie marketing de contenu, alors il est probablement temps de le faire. Il existe pour cela différentes façons d’utiliser ChatGPT à des fins de marketing.🤫

Si vous vous êtes posé la question de savoir comment intégrer ChatGPT dans sa stratégie de marketing de contenu, alors vous devez continuer à lire cet article.👇

Objectif

Dans cet article, nous allons détailler différentes façons d’utiliser ChatGPT dans sa stratégie de marketing de contenu et booster vos résultats.

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Prérequis

Pour appliquer les différentes astuces détaillées dans cet article, vous devez avoir :

10 façons d’intégrer ChatGPT dans sa stratégie de marketing de contenu sur WordPress

Sur ChatGPT, vous pouvez poser tout type de questions. Ainsi, dans la partie ci-dessous, nous allons aborder différentes manières d’utiliser l’IA pour booster votre stratégie de contenu sur WordPress et améliorer vos résultats.

1. Rédiger du contenu avec ChatGPT

La première manière d’utiliser ChatGPT dans votre stratégie de marketing de contenu consiste à générer du contenu avec l’IA. Comme vous le savez sûrement, vous devez publier régulièrement du contenu sur votre site afin d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche. Mais surtout, vous devez publier du contenu de qualité pour obtenir du trafic qualifié.

Et cela peut valoir un coût si vous désirez externaliser cette tâche. Sur ChatGPT, vous pouvez rédiger gratuitement n’importe quel type d’article, et ce, quelque soit votre thématique. Vous devez pour cela, introduire votre invite tout en précisant le sujet, le nombre de mots et peut-être aussi les sous-titres à intégrer dans votre contenu.

Lorsque l’article sera généré, faites une copie pour l’intégrer sur votre site. À partir de cet instant, il vous restera de faire le formatage et l’intégration d’images ou de vidéos pour rendre votre article attrayant.

2. Trouver des mots-clés populaires avec ChatGPT

Lorsque vous rédigez des articles, vous ne devez pas choisir des mots-clés au hasard. En fait, les mots-clés choisis doivent être ceux qu’utilisent vos clients pour vous rechercher sur Google.

De plus, certains mots-clés doivent être privilégiés par rapport aux autres en fonction de leur volume de recherche. Si vous souhaitez calculer le volume de recherche pour chacun de vos mots-clés, vous devez habituellement passer par un outil SEO. Ce qui, à l’occasion, pourrait nécessiter des frais à payer.

ChatGPT est gratuit et vous pouvez l’utiliser pour avoir les informations sur la popularité de mots-clés que vous voulez utiliser.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons demandé à l’IA de nous fournir des mots-clés que nous pouvons utiliser dans notre article tout en déterminant le volume de recherche pour chacun.

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3. Formater son contenu WordPress avec ChatGPT

Lors de la rédaction web, le formatage est un autre processus qui prend du temps. Si vous souhaitez mettre en forme votre contenu WordPress sans perdre du temps, ChatGPT peut vous aider.

Pour cela, il vous suffit de coller votre texte dans le champ de commande. Vous pouvez par exemple demander l’insertion de titres dans un texte brut.

Vous pouvez aussi demander à ChatGPT de mettre en gras certains mots-clés importants de votre contenu.

Une fois que le contenu est formaté, vous pouvez le copier et le coller dans votre éditeur de contenu WordPress afin de le publier.

4. Créer des paragraphes d’idées avec ChatGPT

Vous pouvez également utiliser ChatGPT pour créer des paragraphes autour de mots-clés pertinents. Dans ce cas, commencez par définir vos mots-clés et demandez à l’IA de générer le paragraphe.

Trucs et astuces


Cette façon de travailler peut vous aider à être très productif et à publier continuellement du contenu de qualité.

5. Générer des balises ALT pour ses images avec ChatGPT

Google utilise les balises ALT pour comprendre la nature de votre image afin de le référencer sur Google Images. Ainsi, une balise ALT optimisée doit correctement décrire l’image. Si vous n’avez du temps pour générer des balises ALT pour vos images, n’hésitez pas à utiliser ChatGPT.

L’outil ne prend pas en compte jusqu’ici l’insertion d’images dans l’invite, vous pouvez pour cela, indiquer le nom de votre image et laisser ChatGPT générer la balise ALT.

Vous devez toutefois vérifier vos balises ALT afin de vous assurer qu’elles répondent à vos critères.

6. Trouver les questions que se posent les visiteurs avec ChatGPT

Un bon contenu WordPress doit répondre aux questions que se posent les visiteurs. Cependant, trouver ces questions n’est pas toujours aisé et surtout lorsque vous débutez en ligne. Pour éliminer la nécessité de faire appel à un spécialiste de marketing, utilisez ChatGPT.

7. Créer un plan de cours rapidement avec ChatGPT

Vous vendez des cours ou des formations en ligne ? Vous pouvez utiliser ChatGPT pour générer le plan ainsi que l’ensemble du contenu de votre cours.

Nous avons par exemple demandé à l’IA un plan pour un cours sur la mode et la décoration en France. Le résultat est plus ou moins satisfaisant.

8. Utiliser ChatGPT pour générer du contenu de réseaux sociaux

Si vous n’avez pas du temps pour rédiger les messages à publier sur vos comptes de réseaux sociaux, vous pouvez utiliser ChatGPT pour accélérer le processus. Mais une fois que les messages sont générés, n’hésitez pas à les adapter à votre ligne de communication.

9. Créer un fichier .htaccess pour son site WordPress avec ChatGPT

Le fichier .htaccess inclut les règles de redirection et de sécurité pour votre site WordPress. ChatGPT vous permet de créer la structure de ce fichier en quelques secondes. Ensuite, vous pouvez copier le code généré et l’inclure dans votre fichier .htaccess soit en utilisant un gestionnaire de fichiers ou un logiciel client FTP tel que FileZilla.

10. Traduire du contenu avec ChatGPT

Enfin, vous pouvez aussi utiliser ChatGPT pour traduire du contenu dans plusieurs dizaines de langues.

Il suffit de coller votre texte dans le champ d’invites et définir la langue de traduction.

Conclusion

ChatGPT est devenu un outil de choix pour les professionnels du web moderne. Nous venons de voir les différentes façons d’intégrer cette IA dans votre stratégie de marketing de contenu sur WordPress et nous espérons qu’elles vous aideront à booster vos résultats. À présent, 🤗vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Si vous avez des questions sur la façon d’utiliser ChatGPT dans votre stratégie de marketing de contenu WordPress, utilisez la section Commentaires pour nous écrire.

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