Guides en français pour créer un site Wordpress, Prestashop – Tutoriels LWS

Installer WP Rocket (GPL) sur son site WordPress

Qu’est ce que WP Rocket ?

WP Rocket est un système de cache puissant et permet d’améliorer énormément les performances d’un site WordPress. Comme tout plugin de cache, il permet de garder en mémoire les pages qui ont déjà été chargées. Cela permet donc de réduire le temps de chargement de vos pages et donc d’améliorer la vitesse de votre site.

Nous allons voir ici comment installer gratuitement ce module sur notre site WordPress.

Récupération du module WP Rocket

Avant de pouvoir installer WP Rocket sur son site WordPress, il faut dans un premier temps récupérer le module sur le site GPLDL.

1. Afin de pouvoir télécharger le module sur leur site, il vous faudra au préalable créer un compte sur cette plateforme.

2. Une fois enregistré et loguer, rendez-vous sur la page de recherche et dans la barre de recherche, tapez WP Rocket et cliquez sur “Search”

3. Deux versions seront proposées, cliquez sur le bouton Download de la version “WP-Media – WP-Rocket Premium WordPress Plugin” pour lancer le téléchargement du module.

Installation du module sur votre site WordPress

Maintenant que vous avez récupéré le module, il ne reste plus qu’à l’installer sur votre WordPress. Pour cela :

1. Connecter vous à l’administration de votre site WordPress

2. Dans le menu de gauche, cliquer sur Extension

 

3. Cliquez ensuite sur le bouton “Ajouter” en haut de page

4. Cliquez ensuite sur le bouton “Téléverser une extension” puis sur “Choisir un fichier”. Sélectionner le fichier téléchargé sur le site GPLDL puis cliquez sur le bouton “Installer maintenant”

5. Après quelques secondes, le module WP Rocket est installé sur votre site WordPress. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Activation pour le rendre opérationnel sur votre site WordPress.

Documentation(s) utile(s)

Quitter la version mobile