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Comment ajouter des notifications push à WordPress ?

Vous avez déjà un site qui produit des contenus attirants. Sans aucun doute, votre prochaine préoccupation est d’attirer les visiteurs sur votre site mais aussi de faire en sorte qu’ils renouvellent leur visite. La solution est simplement d’ajouter des notifications push à votre site. 😉

Ajouter des notifications push à WordPress ne demande pas un niveau d’expertise élevé, vous pourrez le faire que vous soyez débutant ou confirmé !

Objectif

Les notifications push sont des canaux de publicité importants pour les détenteurs de blog  qui veulent rester en contact permanent avec leur client. Si vous gérez un blog qui publie régulièrement des articles, une notification push pourrait par exemple être envoyée à vos abonnés pour leur indiquer la publication d’un nouvel article. Dans le cadre d’une boutique e-commerce, les notifications push sont utiles pour alerter les consommateurs d’un nouvel arrivage ou pour le suivi de commande.

Le but de cet article est de montrer comment ajouter ces notifications, précisément le push notification à WordPress.

Prérequis

Qu’est-ce qu’une notification push ?

La notification push est un court message qui apparaît sur les smartphones et sur les ordinateurs même quand l’utilisateur ne les utilise pas. Pendant qu’ils s’affichent dans la partie notification quand il s’agit des smartphones, ils s’affichent quelque part sur l’écran des ordinateurs. 💡

Les notifications push sont envoyées depuis des serveurs, et ils ressemblent à des petits SMS mobiles.

Au départ, ces notifications étaient conçues pour effectuer seulement des mises à jour. Néanmoins, aujourd’hui ils assument plus que cette fonction, car les sites web s’adaptent déjà à ces fonctionnalités, donc il devient de plus en plus populaire.

Notez que ces notifications ne sont reçues que par les utilisateurs de vos sites. 📑

Pourquoi utiliser les notifications push sur un site WordPress ?

La notification push sur un site WordPress permet à vos internautes d’être automatiquement avertis lorsque vous faites de nouvelles publications sur votre site.

Par exemple : vous proposez des produits sur votre site et avez de nouveaux arrivages, avertissez vos clients à l’aide d’une notification Push ! 😉

En réalité, les notifications servent à informer et à créer chez l’utilisateur un engagement. Grâce à leurs rendus impressionnants, ces notifications deviennent l’un des outils incontournables du marketing. 

Voici une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles la notification push reste un canal de marketing parfait pour vos sites WordPress.  👇

Des abonnements facilités

Souvent, ceux qui vous suivent n’aiment pas donner des informations qui les concernent sur les sites. Cette notification pourrait être une alternative. Car ici, il suffit que les utilisateurs cliquent sur le bouton « autoriser » pour avoir accès à une invitation pour son abonnement.

Augmentation du pourcentage de clics

Le pourcentage de CRT est de 12 % au minimum pour les notifications push. Ce  pourcentage est déjà supérieur à celui  du marketing par mail. En plus, le CRT peut s’accroître jusqu’à 30 % quand il s’agit d’une campagne de champ segmenté.

Plus de visibilité

Les internautes ont la capacité de contrôler la notification. Ils sont en mesure de définir combien de fois et quand ils veulent percevoir les alertes. Comparés aux pop-up, les push notification sont moins envahissantes. 

Moins de gêne

Généralement, les entreprises envoient des e-mails qui encombrent les utilisateurs, ce qui entraîne même leur fuite. Les notifications push permettent d’éviter ces problèmes. 💯 Car leur programmation contient une expiration automatique.

Ne nécessite pas une attention particulière

Le push notification n’a pas besoin d’autant d’attention qu’un e-mail marketing. Les notifications sont des petits textes comparés aux mails et aux autres canaux de marketing. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’une attention particulière avant de comprendre l’information que le message veut véhiculer. 

La notification push regorge de nombreux avantages, mais son abus entraîne de mauvais résultats. Elle peut entraîner le désabonnement de plusieurs utilisateurs à cause d’excès d’annonces !

Pour obtenir un meilleur résultat avec la notification push, mettez-vous dans la peau de ceux qui vous suivent. Si un site web auquel vous êtes abonné vous envoie beaucoup de notifications, comment allez-vous réagir ? Vous allez vous désabonner évidemment ! Ils auront aussi cette même réaction. Ceci étant dit, faites attention au nombre de notifications envoyées par semaine ou par mois. 🙂

Comment ajouter des notifications push à WordPress ?

La solution la plus simple pour configurer l’envoi de notifications à vos abonnés depuis WordPress est d’installer un plugin prévu à cet effet.

Push Assist

Push Assist configure les notifications push pour les navigateurs suivants : Safari, Chrome, Firefox. Il est compté parmi les quelques plugins gratuits qui permettent d’utiliser la fonction segmentation.

Cette fonction permet aux adhérents de convoyer des push vers une catégorie de personnes. De plus, il sert à établir les statistiques des clics et des abonnés.

Ce plugin fait la différence parce qu’il est facile à utiliser. Il contient plusieurs plans gratuits et payants. Les plans payants varient de 9 dollars à 299 dollars par mois.

Smart notification

Smart notification permet de gérer simultanément plusieurs outils de marketing push, dont la newsletter par mail, messagerie de Facebook. Il ordonne et permet de toucher à la fois plusieurs abonnées. Il s’occupe des navigateurs comme : Opera, Firefox, Chrome, et aussi quelques systèmes d’exploitation mobile tels qu’iOS et Android. 

Il est possible d’intégrer ce plugin avec d’autres qui sont déjà connus. Par exemple : WooCommerce, il peut donc envoyer des notifications au panier qui sont déjà oubliées. 

En plus, il localise les endroits et permet aussi de traduire les pages. Grâce à ces atouts, il touche des abonnés partout dans le monde. Avec deux licences, il est un plugin de notification premium, et le prix varie de 99 dollars à 999 dollars.

Trucs et astuces


Vous souhaitez en savoir plus sur les plugins WordPress ? Découvrez comment installer un plugin WordPress et comment gérer les plugins WordPress !

Conclusion

Félicitations !  😉 La notification push WordPress est un instrument parfait, qui vous permettra de se tenir informés vos abonnés à chaque fois qu’un nouveau contenu est publié.

Utilisez-vous le système de notifications Push sur votre site ? Donnez-nous votre retour d’expérience en commentaires !

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